
Je lis partout le récit d’accouchements plus émouvants les uns que les autres. Certains sont touchants, beaucoup sont tristes… Si tu cherches le mien, désolée l’ami, tu ne trouveras rien.
Pourquoiiiii?
Réponse en 5 points :
- Personne n’a envie de savoir que j’ai passé tout le temps du travail à vomir.
Gerber, dégueuler, rendre… Tout ce que tu veux! Ceci étant, personne ne m’avait prévenu qu’un tel effet secondaire pouvait arriver! Car oui, la coupable de cette dégobillade party, c’est l’anesthésie péridurale! (Oh je t’entends déjà me dire que j’aurais pu accoucher sans! Oui, mais non! Des gens ont passé des années à trouver cette solution miracle, je me devais de respecter le travail des médecins!!!)
N’empêche, qui a déjà vu des nanas vomir jusqu’à la « délivrance » dans Baby Boom? Et bin personne! Ce ne sont que des comédiennes, je ne vois que ça! 😂
- Personne n’a envie de savoir que mes bébés se mettent la tête en l’air pour sortir, et que Tchoupine a dû être délogée avec une ventouse…
40 minutes de poussée les gars. 40 loooooongues minutes… Pire que Koh Lanta et The Island je te le dis! Mike Horn ne connaît pas la position Occipito-Sacré… « OS » pour les intimes. Il s’agit de la présentation par la face => La tête en bas mais, au lieu d’être fléchie, complètement rejetée vers l’arrière. Le bébé a l’arrière de son crâne collé à son dos. À ce moment précis, il présente la partie la plus large de son crâne et ce diamètre dépasse celui du bassin maternel, ce qui compromet le passage…
- Personne n’a envie de savoir que la ventouse n’a pas suffit et qu’il a fallu utiliser les spatules.
Quand on te dit que c’est compromis, c’est compromis… Tête fléchie on avait dit merde!
- Personne n’a envie de savoir qu’avec tout ça, j’ai eu une épisio.
Bah oui, tu te doutes bien qu’avec la grosse tête de Tchoupine au plus large, ça passerait pas… Bon, et puis ça évite le périnée complet quand même!
- Personne n’a envie de savoir que j’ai fait la connaissance d’une nouvelle copine après mon accouchement : l’hémorroïde.
Premièrement, je ne connaissais pas ce genre de « désagrément »… Y a pas à dire, le corps humain est plein de mystère…
Deuxièmement, tu ne regarderas plus jamais une grenade comme avant! 🤣
Allez, je te rajoute un sixième point, en bonus :
- Personne n’a envie de savoir que pour lOulOu, l’expulsion fut plus rapide (5 minutes!) et moins nauséeuse! Ma sage-femme avait prévu le coup, et m’avait mis des antiémétiques par la perf dès le début. Le coquin s’était mis comme sa sœur en OS, mais en poussant, ma super sage-femme a réussi à lui faire un demi-tour ni vu ni connu j’t’embrouille! Une déchirure et on n’en parle plus!
(J’te parle des 48h de ballonnet avant, ou ça va?!)
Place au lexique :
- Ventouse : Le vacuum extractor plus communément appelé ventouse obstétricale est un instrument d’extraction du fœtus par voie vaginale lors d’un accouchement. Il s’agit d’une simple cupule métallique ou siliconée, qu’on place sur la voûte crânienne de l’enfant après l’avoir introduit dans le vagin maternel.
- Spatules : Il s’agit de deux branches non articulées qui pilotent la tête de l’enfant dans le bassin.
- Épisiotomie : Véritable acte médical, consiste à effectuer une petite incision de quelques centimètres afin d’ouvrir le périnée au moment de l’expulsion du bébé.
- Déchirure : Rupture ou ouverture irrégulière dans les tissus, les chairs du périnée.
- Périnée complet : Déchirure avec une atteinte du sphincter externe de l’anus.
- Hémorroïdes : Varice qui se forme à l’anus et au rectum.
Alors si tout ça, c’est pas une bonne raison pour ne pas raconter son accouchement, je sais pas ce qu’il te faut!
Des Bizouxxx.
PS : Je tiens quand même à rassurer les futures mamans, je garde un EXCELLENT souvenir de mes accouchements. Mes sages-femmes, Alizée et Claire, ont été parfaite, tout comme toutes les équipes! Et concernant les suites de couches (dont on parlait déjà ici!) elles se sont passées sans encombre, pas de douleurs au périnée! (sauf cette « varice »… Là j’ai pleuré ma mère! 😂)
mais j’adore ton article merci merci et les GIF sont très bien choisi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhh merci! J’ai pourtant longtemps hésité avant de le publier! Je n’aurais pas dû! 😂
J’aimeJ’aime
Mais c est tellement merveilleux de devenir mère .oui mais comme tu le dis si bien dans ton article c est loin d’être une partie de plaisir. En tout cas j ai bien ri, malgres toutes ses épreuves tu as su le prendre avec humour avec le recul
J’aimeAimé par 1 personne
Hihihi oui il vaut mieux en rire, surtout que les enfants vont bien, et moi aussi, alors pourquoi se morfondre?! 😊😊
J’aimeJ’aime
Top cet article, tu m’as bien sourire! Les gifs et les mots sont très joliement bien utilisés 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, c’était le but! Un peu de « légèreté »!!! 😁😁
J’aimeJ’aime
Pingback: lOulOu a un an! | La JaylzaFamily