L’activité du Mercredi avec Tchoupine #29

Par défaut
L’activité du Mercredi avec Tchoupine #29

Aujourd’hui, et après une nuit chaotique (Ceci est un euphémisme…), on va te présenter notre activité du jour.

Un DIY à la portée de tous, et qui en jette un max! Les pots à stylos multicolores.

Pour les réaliser, il te faudra :

  • Des petits pots bébés (Recyclage bonjour!) (Et donc zéro culpabilité de ne pas faire ses purées soi-même!)
  • De la peinture (qu’on a pris ici)
  • Des paillettes (Optionnel, mais honnêtement, c’est tellement beau avec!) (On utilise celles-là depuis un moment.)
  • Du temps (pour que ça sèche!)

Le tour est joué!

Après avoir lavé les petits pots (C’est mieux, hein!) et retirer l’étiquette (et la colle qui va avec en utilisant du savon et de l’eau chaude.), tu mets de la peinture dans le fond.

Ni trop peu, ni pas assez, le but étant de recouvrir toute la surface intérieure du pot.

Tu remets le couvercle (que tu avais gardé!) (et lavé aussi 😜), et tu checkes. Tu secoues, tu agites, tu remues. Il faut que la peinture soit bien répartie. S’il en manque, tu en rajoutes, s’il y en a trop, tu mets ton pot la tête en bas, et tu récupères le surplus. (#pasdegachis)

Une fois cette étape passée, tu ajoutes des paillettes, la quantité dépend du rendu que tu souhaites (Autant te dire, qu’on n’y ait pas allé de mains mortes! 🙈🙊)

Tu es prêt?! Attention les yeux, ça brille!

Et comme ce sont des pots pour les feutres, il faut les mettre hein^^ (Activité Montessori en triant les couleurs, yeah! 😉)

Voilà notre détournement de petits pots, mais bien sûr on peut en faire tellement d’autres! On aurait pu mettre des photophores dans les pots, ou les suspendre sur une guirlande avec une petite ampoule… Autant d’idées que de petits pots! 😂

Et toi alors, tu as joué/fabriqué/testé quoi en ce mercredi?

Des Bizouxxx.

Une réponse "

    • Merci beaucoup! Oui, elle a vraiment adoré! Je lui ai dit peinture et paillettes, j’étais là meilleure maman du monde! (Après une nuit pourrie, c’était la moindre des choses! Ahah)

      J’aime

    • Faut le faire pendant la sieste 😅 De toute façon, c’est le genre d’activité qu’on peut faire n’importe quand, hyper simple et rapide, pas besoin de 2h de préparation! 😉

      J’aime

    • Ahahah! Et bien après tu laisses tes feutres dedans! Ahah. Non mais tu peux déjà en faire moins, et les utiliser en photophores, les mettre sur ton balcon ou autre. Y a tellement de solutions possibles! 😉

      J’aime

  1. J’adore l’idée, à voir avec le temps si ça ne s’écaille pas trop, mais sinon en peignant l’extérieur, en les roulant dans les paillettes et un coup de vernis pour protéger la peinture après, je pense que ça peut le faire aussi. mais en tous cas je vais tester les deux méthodes pour voir. Et j’adore la couleur de tes peintures, c’est vraiment sublime.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup! Oui c’est une bonne idée aussi, j’avoue que je n’avais pas de vernis à la maison! Je pense que si ça s’écaille, c’est plus dans le fond. À voir avec le temps.

      J’aime

    • Merci beaucoup! C’est vrai que niveau salissure, pour de la peinture et des paillettes, on s’en est vraiment bien sorti! C’est ça qu’on a aimé aussi! Et puis pas de pinceaux, donc pas besoin de nettoyer des heures! 😉

      J’aime

  2. Pingback: Florilège de la blogosphère [26.11.18] – Chez Lorette

Laisser un commentaire