Et si on jouait? #6 *Abracadabra Land de Bioviva!*

Par défaut
Et si on jouait? #6 *Abracadabra Land de Bioviva!*

M. Macron n’est pas venu me serrer la pince hier matin (Snif snif) (Non je déconne hein!) donc j’ai décidé de me rabattre sur un super jeu qu’on a reçu à Noël, j’ai nommé « Abracadabra Land » de Bioviva.

Tu n’es pas sans connaître notre attachement à cette marque française qu’est Bioviva! C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je t’embarque dans la présentation de ce jeu de plateau coopératif!

Le pitch : « Les animaux de la forêt unissent leurs forces pour sauver leur ami, le vieux magicien. Vite, il faut mémoriser la recette de la potion magique et parcourir la forêt enchantée afin de récupérer tous ses ingrédients avant le coucher du soleil! »

Place au contenu de la boîte de jeu :

  • 1 plateau rond

  • 16 jetons

  • 28 recettes phosphorescentes
  • 1 chaudron

  • 1 dé à customiser (ce qui permet à l’enfant de s’investir dans le jeu immédiatement en mettant en place tous les accessoires nécessaire au déroulement d’une partie!)

  • 6 pions en bois à décorer avec de jolies gommettes. Mais rien ne t’empêche de rajouter d’autres accessoires pour customiser ton jeu au maximum.

  • 1 règle du jeu

Dans un tout premier temps, il faut choisir la difficulté du jeu. 6, 8 ou 10 ingrédients composeront ta recette secrète? Nous avons débuté par 6 ingrédients.

Une fois la carte choisie au hasard, nous l’avons mis à la lumière vive plusieurs secondes, puis nous avons baisser la luminosité (Ok on a été s’enfermer dans les toilettes^^) pour voir et mémoriser les ingrédients apparaissant sur la carte phosphorescente! (Tu peux bien entendu regarder la recette côté dessins si ton enfant te paraît un peu petit pour mémoriser des dessins phosphorescents!)

Il suffit ensuite de retrouver les jetons correspondants aux ingrédients mémorisés, de les placer sur l’une des 2 places possibles sur le plateau, et c’est bientôt parti! (Bon du coup, s’il y a une erreur dans le choix des ingrédients, l’équipe a perdu hein, sorry!) Je t’avoue que nous avons beaucoup aidé Tchoupine sur cette partie.

Le choix de notre pion est déterminé par les couleurs de nos ingrédients. Eau (bleu), Terre (beige) et Arbres (marron). Si ta recette contient 4 ingrédients Eau, mieux vaut donc avoir 2 grenouilles qui jouent. Grosse stratégie attention!

Le jeu démarre avec le plus jeune des joueurs. 

Il lance le dé, et selon la couleur annoncée, les animaux correspondants avancent jusqu’à la prochaine case de cette couleur, en suivant le chemin de terre, dans n’importe quelle direction. (Si tu tombes sur la face aux 3 couleurs, tous les animaux avancent.)

Mais le dé n’indique pas que des couleurs. Il peut également nous permettre de changer de pion animal en cours de partie avec le magicien ou encore de déplacer les différents ingrédients sur le plateau avec le lutin.

Si un pion arrive sur un des ingrédients, tu peux prendre ce jeton et le placer dans le chaudron.

Le tour suivant commence en relançant le dé et en avançant le soleil d’un cran (Tu peux revoir le beau soleil un peu plus haut sur les photos.) Si les ingrédients ne sont pas récupérés avant que le soleil se couche, la partie est perdue. (Mais bizarrement, notre soleil ne voulait pas se coucher! 😂)

La partie prend également fin lorsque tous les ingrédients sont dans le chaudron. Si après vérification, ta recette est juste, l’équipe a gagné, et le magicien est sauvé!

Si on fait le récap’ de tout ce qu’on mobilise dans ce jeu chez l’enfant, on retrouve : la créativité (avec les jetons à décorer), la mémoire, la logique, la stratégie, la cohésion d’équipe, et bien sûr, l’amusement!!! Une fois de plus, Bioviva tape fort avec ce jeu coopératif conseillé dès 4 ans! Et l’avantage d’avoir 28 cartes recettes, c’est que tu peux augmenter la difficulté du jeu au fur et à mesure des parties.

Tu peux te procurer ce jeu Bioviva pour 24,95€ ici (Un peu moins cher que sur le site.) N’hésite pas à les suivre sur Facebook et sur Instagram pour être au courant de toutes les dernières nouveautés.

Tu peux d’ailleurs découvrir le jeu Playa Playa que nous adorons, ici, et le Jeu du Potager .

Alors, convaincu par ce jeu? Tu aimes cette marque?

Des Bizouxxx.

"

  1. Pingback: Et si on jouait? #7 *Ani’zoom de Bioviva* | La JaylzaFamily

  2. Pingback: Et si on jouait? #10 *Défis Nature – Grand Jeu Dinosaures de Bioviva!* | La JaylzaFamily

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s