Même en confinement, on lit! #63

Par défaut
Même en confinement, on lit! #63

Hello la compagnie!

En ces temps difficiles, je voulais t’apporter un peu de légèreté avec notre lecture du moment.

Et confinement oblige, si on ne peut pas aller au musée, c’est le musée qui vient à nous grâce au livre « Fenêtre sur les musées« , de Matthew Oldham et Annie Carbo, aux éditions Usborne.

Le résumé :

Depuis les somptueuses galeries jusqu’aux vastes réserves et aux bureaux poussiéreux, chaque recoin d’un musée mérite une visite. Ce livre abondamment illustré et doté de rabats regorge d’informations passionnantes sur la façon dont les musées fonctionnent, conservent leurs précieux objets et travaillent en coulisses. Il contient également des liens vers des sites Web proposant des visites virtuelles.

Une immersion immédiate au musée, en commençant par les trésors du passé, nous montre ce qu’on peut trouver dans ces lieux si particuliers.

Les sciences sont à l’honneur dans une double page qui regorge d’informations croustillantes et de connaissances appréciées.

Du deltaplane à la fusée, on apprend également l’histoire des machines volantes. Le plus de ces pages? Elles se regardent dans l’autre sens! Un vrai plus pour Tchoupine.

Là où ce livre tire son épingle du jeu, c’est que l’on plonge dans les coulisses du musée, en rencontrant les différents protagonistes des expositions, et les préparatifs associés.

Notre avis :

Tchoupine adore ce livre! Il est grand, robuste (cartonné!), et plein de rabats! Mais vraiment plein, pas un ou 2 par page, mais plutôt 5 à 10! Un régal pour les enfants (et les adultes, avouons-le!)

Attention cependant aux rabats qui restent fragiles si manipulés sans précaution (Genre par un enfant de 2 ans si tu vois ce que je veux dire!)

La visite du musée à travers ce livre est complète, poussée, et je dirais presque inattendue, puisqu’en fin de livre, on voyage (brièvement mais quand même!) dans les musées à travers le monde. De quoi approfondir nos connaissances et nous donner encore plus envie d’aller au musée en vrai! (La demoiselle n’a été qu’au musée de la ville, autant te dire qu’on est loin du Louvre! 😂)

En ce concerne le prix : 12,50€, à retrouver ici. (Mais tu peux attendre la fin du confinement pour commander hein^^)

On espère que ce livre t’aura donné envie de le découvrir, en attendant, je te laisse les liens des Éditions Usborne : leur page Facebook et leur compte Instagram.

img_20200318_1910358691263112196780772.jpg

Et toi alors, tu lis quoi en ce moment?

Fan des musées?

img_20200318_1906306738702270038912438.jpg

Des Bizouxxx (de loin!).

Une réponse "

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s