Le Samedi, on lit! #78

Par défaut
Le Samedi, on lit! #78

Bonsoir les livrophiles!

Nous voici ce soir (tardivement, je sais, mais on ne se refait pas^^) pour te présenter 2 nouveautés des éditions Hélium, spécialement conçues pour les petits dès un an, « Avion Bateau Caméléon! » et « Des petits trous« , par Delphine Chedru.

Commençons par « Des petits trous » :

Le résumé : Par un système de découpe, l’enfant pourra compter de page en page, le nombre de trous, de 1 à 10. En tournant la page, chaque chiffre dévoile un ensemble d’éléments : deux poissons, cinq ballons ou encore sept champignons, illustrés avec l’éclatante palette de Delphine Chedru.

Un livre ludique et joyeux pour apprendre aux tout-petits à compter jusqu’à 10!

Notre avis : Ce livre cartonné d’un format adapté aux petites mains (15×14) est plus qu’attrayant pour les enfants. Je ne m’attendais pas à un fond noir, mais les couleurs vives sont de fait mises en valeur. Le côté ludique qui a beaucoup plu à lOulOu : les trous (autant de trous que le nombre que l’on découvre!) sur chaque page. « J’fais des trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous » (J’vois pas pourquoi je serais là seule à l’avoir en tête!)

Niveau prix, il est proposé à 10,90€, à retrouver ici.

Passons maintenant à « Avion Bateau Caméléon! » :

Le résumé : A comme Albatros, Ancre, Ange

B comme Boa

C comme Caméléon, Cirque

À chaque page, une lettre imprimée en vernis grattant, que l’enfant pourra suivre du doigt pour découvrir l’alphabet. À chaque lettre, plusieurs associations de mots, illustrées avec l’éclatante palette de Delphine Chedru!

Un petit album cartonné qui stimule le toucher et développe la motricité, avec une manière tactile d’apprendre l’alphabet, en utilisant la méthode Montessori.

Notre avis : Tout comme son copain des petits trous, ce livre cartonné de plus de 40 pages est résistant et adapté aux plus petits grâce à ses bords arrondis. Chaque double page présente une ou deux lettres (à droite), illustrée par plusieurs dessins (à gauche). Encore une fois, le fond noir surprend, mais c’est pour mieux faire ressortir les lettres. Lettres ornées de tirets jaunes en relief, ce que lOulOu a particulièrement apprécié. Certains animaux proposés pour représenter les lettres ne sont pas des plus courants, ce qui permet de faire de nouvelles découvertes!

Niveau prix, il est également à 10,90€, à retrouver ici.

On espère que ces nouveautés te plaisent!

Pour ne rien louper des Editions Hélium, voici leur site, leur page Facebook et leur compte Instagram.

Tu peux aussi (re)lire nos avis sur les livres Hélium ici : « Mélange-monstres« , « Où finit le monde?« , « Les Adultes ne font jamais ça« , « Mammouth« , « Végétarien?« , « Impossible » et « Tip Tap« .

Et toi, tu lis quoi en ce moment?

Des Bizouxxx de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s