Et si on jouait? #9 *Happy-Na-Ta de Widyka!*

Par défaut
Et si on jouait? #9 *Happy-Na-Ta de Widyka!*

Bien le bonsoir!

Si tu nous suis un peu, tu as pu constater que la semaine dernière, j’ai eu la chance de me rendre à la journée presse Jouets et Jeux avec ma cops Marylène (Petits génies en herbe).

Lors de cette journée, j’ai découvert la marque Widyka!, avec son nouveau jeu de plateau, Happy-Ña-Ta.

Jeu que nous avons pu tester le week-end même avec les enfants!

L’histoire de Widyka! commence en 2012 quand les collaborateurs imaginent un premier jeu : Dés Dingues.

C’est face à son succès inattendu que l’entreprise lance de nouveaux jeux les années suivantes.

Ainsi, en 2018, la marque Widyka naît et regroupe toutes les créations imaginées et développées par nos équipes depuis les dernières années.

Conçus en France, près de Tours, leurs jeux sont imaginés par une équipe de grands enfants passionnés par le monde du jouet.

Le but du jeu : Récupérez 3 cartes de même couleur et échangez-les contre des bonbons. Le premier qui a 20 bonbons gagne la partie. Mais attention, des cartes Pirates pourront chambouler le cours du jeu!

Les règles du jeu : Trolls, Princesses, Licornes et Dragons partagent une piñata revisitée! Munissez-vous d’une baguette et visez un tas de cartes en disant « HA-PPY-ÑA-TA ». Si vous êtes le seul à pointer le tas, il est pour vous! Sinon, il reste sur le plateau.

L’installation du plateau est simple, les emplacements pour les cartes sont pré-dessinés. Chaque joueur prend une baguette et en avant Guingamp! (Expression inusitée depuis 25 ans, je te l’accorde^^)

Notre avis : Les enfants ont adoré crier « Ha-ppy-na-taaaaaaa » juste avant de mettre leur baguette sur un des tas de cartes. Une partie dure environ 15 minutes. Je pensais qu’il allait être long d’arriver à 20 bonbons, mais ça arrive plus vite qu’on ne le croit.

Ce jeu est conseillé dès 6 ans, mais on peut parfaitement y jouer dès 5 ans. Toutes les cartes sont bien différenciées par des codes couleurs, il n’y a pas besoin de savoir lire pour jouer (et gagner!) Tchoupine a bien compris le principe d’échange de 3 cartes identiques contre une carte bonbon de la même couleur. Elle a cependant voulu garder certaines cartes princesses pour elle! 🙈 Bémol pour une carte sur laquelle on peut lire « perdu », Tchoupine a cru avoir perdu la partie, mais il ne s’agissait que d’une carte malus qui lui faisait perdre un nombre défini de bonbons (inscrit sur la carte).

On a également apprécié les cartes déguisements arc-en-ciel, faisant fonction de joker, ainsi que les cartes pirates, qui permettent de voler les bonbons des voisins! Toutes les stratégies sont possibles!

Ce nouveau jeu aux couleurs vives et aux dessins attrayants se joue de 2 à 5 joueurs. Concernant son prix, il est normalement proposé à 14,99€, je ne l’ai malheureusement pas trouvé à ce prix…

N’hésite pas à suivre l’activité de Widyka! sur leur site, leur page Facebook ainsi que leur compte Instagram.

Et toi, tu aimes les jeux de plateau? Nous de plus en plus avec une Tchoupine qui grandit!

Des Bizouxxx de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s