Et si on jouait? #11 *Le Mini Château de Princesse de Papo*

Par défaut
Et si on jouait? #11 *Le Mini Château de Princesse de Papo*

Oyé oyé braves gens!

Il y a quelques jours maintenant, nous avons eu la chance de découvrir les dernières nouveautés de la marque Papo, j’ai nommé le mini château de princesse accompagné de ses 12 figurines.


Tout un programme, je te l’accorde. Et comme tu l’imagines, Tchoupine a été plus que ravie de découvrir un monde tout rose, avec sa licorne, ses fées, mais aussi le roi ou encore Merlin et son dragon!

Pour la petite histoire de la marque, « voilà bientôt 25 ans que Papo accompagne les enfants, petits et grands, dans leur développement et la découverte du monde qui les entoure. L’enfance est synonyme de rêves et d’aventures et c’est dans cet esprit que nous avons décidé de créer les premières princesses, princes, dragons et chevaliers.

Par l’originalité de ses produits et le soin particulier apporté à la qualité de fabrication des figurines et la sécurité, PAPO a su au fil des ans conquérir les enfants comme les parents. Aujourd’hui devenue la référence dans le monde de la figurine, PAPO continue de développer de nouvelles gammes et de faire rêver des enfants du monde entier.

A l’ère de la grande consommation et de l’éphémère, PAPO persiste et signe dans sa volonté de faire de beaux jouets qui durent dans le temps et se transmettent de génération en génération. »

Avec plus de 600 références aujourd’hui de figurines plastique, PAPO couvre différents univers allant des animaux au réalisme étonnant, aux personnages originaux et ludiques.

Sont représentés, les animaux de la ferme, les animaux sauvages, les équidés, les dinosaures, les chevaliers, les contes et légendes, les fantastiques, les pirates et les historiques.

Pour compléter les figurines et élargir encore les possibilités de jeux, PAPO créé chaque année de nouveaux environnements : fermebox à chevaux, poste de brousse, bateau pirateschâteaux et bien d’autres univers. De quoi alimenter de nouvelles histoires.

PAPO mise sur le talent et le savoir-faire français et a rejoint l’ACFJF (Association des fabricants de jouets français). Toutes les créations sont imaginées, dessinées et développées en France, dans le souci permanent de constituer un support de jeu et d’éveil.

La diversité des figurines et l’interaction des mondes stimulent la créativité et offrent une réelle valeur de jeu. Qu’elles soient héroïques, féériques ou fantastiques, les histoires prennent vie, s’entremêlent et offrent des heures de jeu et de plaisir.

Les figurines Papo, outre le fait qu’elles soient peintes à la main, sont fabriquées en conformité avec les règles de sécurité internationale pour permettre aux petits (et aux grands!) de jouer sans crainte.

Revenons à notre mini château princesse!


Notre kit se compose de 3 planches à assembler. Le carton est assez épais et très solide pour faire tenir notre beau château, mais également facile à manipuler pour les petites mains qui veulent aider! (Vidéo à la fin!)

Une fois le château assemblé, ne reste plus qu’à laisser place à notre imagination! Grâce aux 12 mini figurines d’environ 4,5cm de hauteur (non incluses dans le coffret château), on part au mariage du prince et de la princesse, sous l’œil attentif de leurs parents! Mais attention, le dragon n’est pas loin et les mauvais sorts pourraient bien nous mettre le bazar dans la cérémonie!

Note la moue boudeuse de lOulOu quand je lui ai dit d’attendre la photo pour prendre son dragon et Merlin (ses préférés!) Tchoupine, elle, s’est amourachée de toutes les princesses/fées, tu te doutes!

Les figurines sont belles, adaptées aux moins des enfants pour une bonne manipulation, et surtout très réalistes, marque de fabrique de la marque Papo.

Tu l’auras compris (enfin j’espère!) ce fut un véritable succès auprès des enfants! Nous avons déjà plusieurs figurines animaux de cette marque, de taille « normale », qui leur plaisent tout autant.

Tchoupine y joue matin et soir les jours d’école depuis qu’elle les a reçus! Autant te dire que ça me change car la demoiselle a constamment besoin de quelqu’un pour jouer, et là il lui arrive de ne pas me solliciter!

Cette nouveauté mini Papo sortie cette année est proposée au prix de 15€ pour le plateau de jeu, à retrouver ici. En ce qui concerne les mini figurines, elles sont proposées à 20€ ici. N’hésite pas à faire un tour sur le site Papo pour découvrir les autres nouveautés, mini ou pas!

Et pour suivre le reste de leur actualité, je te laisse visiter leur page Facebook et leur compte Instagram.

Et toi alors, convaincu par ces figurines? Je te laisse quelques vidéos sur le montage et l’utilisation de ce jeu qui fera fureur sous le sapin à Noël prochain, j’en suis certaine!

Des Bizouxxx de loin.

"

  1. Bonjour et merci à vous et à la jolie puce pour nous présenter ce superbe châteaux avec tous ces personnages. Je trouve ceci original et très bien conçu . Merci pour toutes ces photos qui nous permettent de mieux nous faire une idée de sa grandeur et de son contenu. C’est une belle découverte

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s