Et si on jouait? #13 *Locomotive et Gare Smart Tech Sound de Brio*

Par défaut
Et si on jouait? #13 *Locomotive et Gare Smart Tech Sound de Brio*

Bien le bonsoir les amis!

Nous voici aujourd’hui pour te présenter la nouvelle gamme Brio que nous avons eu la chance de recevoir, à savoir la gamme Smart Tech Sound : la locomotive et la gare, ainsi que des rails pour faire rouler ce petit monde! Tu as pris tes billets et mis tes bagages dans les emplacements réservés? Alors c’est parti, attention au départ!

Brio, tu connais?

Non, pas Le brio de Big Soul, mais Brio! (Bien que tu peux quand même branchez la guitare! 1-2-3-4!!!)

Il s’agit d’une marque qui, sans être désagréable, n’est pas toute jeune (Je pense qu’avec 136 ans d’existence, Brio ne se vexe plus!) Et qui avec le design simple et épuré de leurs produits, invitent les utilisateurs dans un univers divertissant où l’imagination est la seule limite.

Depuis 2014, l’intégralité de leurs jouets en bois est fabriquée en bois certifié par le FSC®. Le FSC (Forest Stewardship Council) est un organisme à but non lucratif qui protège, contrôle et encourage la gestion durable des forêts. La certification FSC garantit que l’intégralité du bois utilisé dans nos produits est traçable et provient de forêts gérées de façon responsable. Elle garantit en outre que les matières premières proviennent d’exploitations légales.

Revenons à notre découverte :

  • La locomotive à enregistreur vocal Smart Tech Sound.

Intelligente, elle fonctionne à pile (non fournies) et est dotée de nombreuses fonctionnalités technologiques ludiques. Elle est capable de transporter les charges les plus lourdes. Utilise le bouton rouge sur la locomotive pour enregistrer tes propres sons, puis écoute-les au passage de la locomotive en dessous du portique en fonction « Son ». La locomotive répond automatiquement aux accessoires Smart Tech en réagissant par des effets lumineux, des mouvements ou des sons qui viennent soutenir encore davantage l’imagination des enfants.

  • La gare Smart Tech Sound.

Quand elle est utilisée avec la locomotive, la gare ordonne au train de ralentir jusqu’à l’arrêt complet, d’allumer ses feux pour signaler son arrivée et d’émettre un son de gare pour créer une ambiance animée.

On peut utiliser l’application Smart Tech Sound pour modifier l’annonce en gare et accueillir les passagers en gare de : Berlin, Londres ou Paris. Nous n’avons pas utilisé cette fonctionnalité pour ne pas que les écrans entrent dans notre session jeu, mais c’est vraiment chouette de pouvoir avoir toutes ces fonctionnalités.

L’enregistrement sur la loco se fait très facilement en appuyant sur le bouton rouge et en enregistrant la phrase que nous souhaitons (Ici, Papa Jay s’est pris pour le chef de la gare de Sète! 🙈)

lOulOu n’a pas aimé que le train s’arrête sous le pont pour que les voyageurs aient le temps de monter dans les wagons, alors il le faisait repartir direct! (Fastoche avec les boutons avance et recule sur le haut de la loco!)

Concernant le montage, plus facile, c’est difficile! Les rails en bois s’emboîtent bien, c’est un jeu d’enfant (et d’ailleurs c’est la première phase de jeu!) Il faut juste s’équiper d’un tournevis pour insérer les 2 piles pour faire fonctionner la locomotive. La reconnaissance de la locomotive par la gare s’est faite instantanément sans manipulation particulière (Outre le fait de mettre en marche les 2, mais ça semble logique non?)

(Le pont Basile n’est pas inclus dans le pack, je préfère préciser^^)

Nous avons également apprécié qu’il y ait une cheffe de gare, ça humanise le jeu d’avoir un vrai personnage et pas uniquement des wagons.

Les trains sont des jouets qui marchent toujours, pour les garçons comme pour les filles, quelque soit l’âge (Tu vois comme Papa Jay a aimé partager ce moment avec lOulOu?)

Le conseil que je peux te donner est d’utiliser des piles rechargeables car évidemment, les enfants veulent jouer avec ce train des heures durant, et les piles se fatiguent vite vite!

Niveau prix de ces très beaux jeux, la locomotive est proposée au prix de 40€ ici, la gare à 40€ et enfin les rails… Bah ça dépend combien tu en veux!!! Plus tu prends un grand pack, plus tu pourras faire un parcours de fifous!

Concernant la marque, je t’invite à te rendre sur leur site pour découvrir tous leurs jouets (car ça ne s’arrête pas aux trains), ainsi que leur page Facebook et leur compte Instagram. (Les blocs de construction, la gamme pour les tout-petits ou encore le flipper pour les grands sont vraiment des must-to-have!)

Alors conquis? Que préfères-tu dans tout ce que je t’ai présenté?

Des Bizouxxx de loin.

Une réponse "

  1. Bonjour et merci pour votre excellent article très bien détaillé avec photos à l’appui pour nous présenter ce sublime circuit d’une marque que j’adore car elle propose des produits de bonnes qualités et bien variées.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s