L’activité du Mercredi avec Tchoupine, lOulOu et les éditions Usborne #74

Par défaut
L’activité du Mercredi avec Tchoupine, lOulOu et les éditions Usborne #74

Hey! Ceci n’est pas une hallucination, une nouvelle activité du Mercredi est enfin proposée!

Car oui, après plusieurs mois d’absence dans cette catégorie (non pas qu’on ne fait plus d’activités, mais je n’en fais pas forcément d’article!) nous revoilà avec des nouveautés Usborne! Et tu sais à quel point on est attaché à cette marque en ce qui concerne les livrets d’activités (et livres pour enfants bien évidemment!) (Je t’invite d’ailleurs à taper « Usborne » dans la barre de recherche pour voir tout ce qu’on a déjà proposé!)

Petit rappel donc, les éditions créées en 1973 par Peter Usborne proposent des livres jeunesse, dès la naissance, mais aussi des activités ludiques (et toujours instructives!) telles que des gommettes, des décalcomanies ou encore de la peinture magique. De quoi ravir les petits et les grands.

Et aujourd’hui, ce sont les autocollants et la peinture magique que l’on va te présenter. Tout ça sur le thème de Noël, of course!

Tout d’abord, la peinture magique. J’avoue je l’ai vue passer chez plein de copines, et force est de constater que ce petit carnet m’intriguait autant qu’il me fascinait. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai sauté sur l’occasion de le tester enfin (Je veux bien évidemment dire que les enfants l’ont testé, moi je n’ai fait que superviser! *Dis-moi que je suis crédible stp!*)

Le principe est très simple : En passant le pinceau (fourni)  dans un peu d’eau sur les illustrations en noir et blanc, les enfants feront apparaître comme par enchantement toute une palette de couleurs et donneront vie à de jolies scènes festives. (Sauf si tu fais comme Tchoupine, et que tu commences par le seul endroit qui reste blanc sur l’image^^ Pauvre Tchouptchoup!)

Je te l’avoue, je n’avais pas vu la page cartonnée en fin de cahier pour éviter que l’eau dégorge d’une feuille sur l’autre. Mais nous avions prévu le coup, et nous avions utilisé un carton!

Comme d’habitude, on a adoré les dessins. Ceux-là ont été crées par Ela Jarzabek. Ils sont mixtes et ont donc plu à Tchoupine autant qu’à lOulOu.

De plus, les feuilles étant détachables, ce qui permet de faire l’activité à plusieurs et ça franchement, ce n’est pas négligeable quand on a plusieurs enfants, ou même lors d’une après-midi avec des copains (Oui, enfin tu vois le genre, d’ici plusieurs mois, quand tout le bazar covidasse sera bien tassé!) Attention les yeux, voici les œuvres une fois sèches!

Tu noteras la petite langue à peine sortie de lOulOu, signe de concentration extrême!

Voici la couleur de l’eau en fin d’activité. Comme tu peux le voir, elle est à peine trouble/verdâtre après moultes passages de pinceau^^ De quoi en faire une activité propre que les enfants adorent puisqu’elle est magique! Attention tout de même, l’eau ça mouille 😂

Non en vrai, la peinture peut déborder des contours du dessin, à ton enfant de faire attention (Ou de partir en free-style complet comme lOulOu^^)

Niveau prix, il est proposé à 6,95€, ici. Bah sois pas triste lOulOu, on en refera! (Pour info, ce cahier est conseillé dès 5 ans, mais pour un même pas 3 ans, ça passe large!)

Deuxième activité du jour, les autocollants du Père Noël, illustrés par Ag Jatkowska. Plus de 200! De quoi avoir plein de choses à observer et à nommer dans des scènes en relation avec les fêtes de Noël! Et encore une fois, les dessins sont non genrés, ce qu’on apprécie beaucoup.

Chaque scène est accompagnée d’une courte phrase, comme un fil rouge. En fin de livre, tu trouves toutes les gommettes, classées par scène/pages, hyper pratique pour te repérer. Celles-ci sont détachables, parfait pour ne pas avoir à tourner les pages mille fois.

Tu peux bien entendu faire comme nous, et ne pas aller dans l’ordre du livre, personne ne t’en voudra! (En ce qui concerne l’entente pour réaliser en binôme cette activité, ça a été quelques minutes, puis c’est parti en cacahuète, pour finir de nouveau en osmose… Ouf on a évité la crise!)

Concernant le prix de ce cahier d’autocollants, il est affiché à 5,95€, à retrouver ici. De quoi bien s’occuper pour une dépense minimale.

On espère que cette présentation t’aura donné envie de te plonger dans l’univers de Noël, en attendant, je te laisse les liens des Éditions Usborne : leur page Facebook et leur compte Instagram.

Et chez toi, quelle activité pour Noël fais-tu?

Des Bizouxxx de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s