On a testé la box Jardinière de Cultiversonjardin.fr

Par défaut
On a testé la box Jardinière de Cultiversonjardin.fr

Hello les jardiniers en herbe!

Aujourd’hui, c’est une box jardinage que nous avons eu la chance de recevoir et que nous te présentons.

Cultiversonjardin.fr qu’est-ce que c’est?

« Cultiversonjardin.fr a été créé par la société Les Graines Bocquet.
Une entreprise centenaire familiale, producteurs, conditionneurs et distributeurs installée dans le Nord de la France depuis 3 générations.

D’une activité maraîchère à ses débuts, la société Les Graines Bocquet est passée de la production de variétés locales (Chicorée et betteraves), au conditionnement de sachets de variétés potagères et florales pour le jardinier amateur et a élargi le panel de ses produits pour vous proposer les meilleures variétés sélectionnées en France et en Europe. »

Le concept de ce site est de proposer des box de jardinage pour toutes les bourses et toutes les envies! Si tu souhaites démarrer un potager de légumes anciens, tu peux! Si tu souhaites créer un mur de fleurs grimpantes, tu peux aussi! De 22 à 57€, tu trouveras forcément ton bonheur parmi leur sélection de box. Il y a même des box mois par mois.

N’ayant pas la chance d’avoir un jardin, notre choix s’est fait tout naturellement sur la box « Fleurs pour jardinières et balcons ». Une box à 22€, composée de 6 sachets :

  • Alysse annuelle corbeille d’argent (1 sachet)
  • Belle de jour variée (1 sachet)
  • Capucine naine impératrice des Indes (1 sachet)
  • Dahlia nain Mignon varié (1 sachet)
  • Julienne de Mahon variée (1 sachet)
  • Œillet de Chine double variée (1 sachet)

Et bien sûr, de ces accessoires :

  • 1 semoir
  • 4 étiquettes en bois à planter
  • 50 grammes de rafia
  • 1 calendrier de semis

img_20210415_1533224332568716426133348.jpg

La box est arrivée très rapidement, l’heure de la patouille a donc été vite sonnée!!! Nous avions bien sûr les jardinières avec juste de la terre dedans, ainsi que du terreau tout beau. Après vérification sur le calendrier des semis, nous avons pu tout planter car la saison et le mois le permettaient.

Les enfants sont toujours partants pour travailler la terre, pour le plus grand plaisir de Daddy Jay! Ni une, ni deux, toutes les graines ont été semées (J’ai à peine eu le temps de dégainer l’appareil photo que toutes les graines étaient déjà enfouies sous la terre! 🙈) (Et oui, ils n’ont pas vraiment écouté mes conseils, comprendre « ce qu’il y avait écrit sur les sachets », et ont tout semé en même temps au lieu d’espacer un peu les graines…)

Le joyeux bazar ainsi terminé, il a fallu s’armer de patience, d’un peu d’eau et de soleil (Nos bacs sont restés bien au chaud pendant le gel bien évidemment!) pour commencer à voir les premières pousses débarquer.

En moins de 15 jours, voici le résultat.

Quelques jours plus tard, les pousses poussent (Jeu de mots quand tu nous tiens!) :

De quoi se réjouir pour les prochaines semaines de voir de belles fleurs orner notre balconnet n’est-il pas?! On est d’accord que ce genre d’activités est parfait pour ce début de printemps, qu’on soit en confinement ou pas, qu’on ait un jardin ou pas! (Et en plus, c’est une activité sur le long court, jusqu’à la floraison et même après!) Tout est possible grâce à ces box. Le seul bémol que je trouve à cette box est qu’il n’y a que 4 petites ardoises pour 6 variétés de fleurs, en dehors de ça, c’est une super idée à offrir ou à s’offrir.

Si toi aussi tu aimes ce genre de box, je t’invite ardemment à te rendre sur le site de Cultiver son jardin pour trouver ton bonheur parmi une myriade (enfin presque!) de box proposées. N’hésite pas également à les suivre sur les réseaux, que ce soit sur Facebook et/ou sur Instagram.

Des Bizouxxx de loin.

"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s