Le lundi, on lit avec les éditions Hélium! #85

Par défaut
Le lundi, on lit avec les éditions Hélium! #85

Hello la compagnie! Une fois n’est pas coutume, ce soir c’est un livre qu’on te présente.

Ce livre c’est « Loveville » de Lola Hale et Camilla Pintonato, aux éditions Hélium.

Tu n’es pas sans connaître notre attachement pour ces éditions qui ont vu le jour il y a un peu plus de 10 ans maintenant.

Composée d’une petite équipe de 5 personnes, la maison revendique un travail d’artisan autour des auteurs pour définir des objets singuliers, un traitement graphique innovant et une proposition de lecture qui flirte avec le jeu et allie plaisir pour les adultes et pour les enfants.

Revenons à notre découverte du jour, et le résumé de Loveville :

« Juliette et Léo sont les meilleurs amis du monde. Ensemble, ils flânent en ville, se baladent et font des siestes. Mais lorsque le léopard blesse par accident la petite fille, les deux amis sont séparés et Léo est enfermé dans un zoo. Quelle infinie tristesse ressent Juliette voyant son compagnon de jeu à travers les barreaux de sa cage.

Révoltée par l’injustice subie par son ami et tous les autres animaux du zoo, il lui vient soudain une idée : LOVEVILLE! Elle aménage alors, au cœur de la forêt, un endroit où humains et animaux peuvent cohabiter. Et qui dit déménagement, dit fête : Juliette organise une grande crémaillère pour réunir ceux qui ont été séparés depuis bien trop longtemps! »

Notre avis : Une belle histoire d’amitié un peu folle, entre un animal sauvage et une petite fille. L’imagination qui se dégage de ce livre est sans limite et nous amène tout droit dans une ville où humains et animaux vivent en harmonie.

Les dessins sont colorés, la lecture est facile. Un bémol pour 2 pages du livre montrant des gens donner leur avis concernant l’amitié entre Juliette et Léo (en mode haters des réseaux!) Même si c’est sans doute très réaliste sur ce qu’aurait dit une partie de la populasse, j’ai trouvé ce passage un peu « violent » pour des enfants. (Ils ont encore le temps de s’endurcir à mon goût!) Heureusement, l’histoire se termine bien et l’espoir d’une cohabitation paisible est permis.

Niveau prix, ce livre est proposé à 15,90€, à retrouver ici.

Pour ne rien louper des Editions Hélium, voici leur site, leur page Facebook et leur compte Instagram.

Tu peux aussi (re)lire nos avis sur les livres Hélium ici : « ABC et Des Petits Trous« , « Mélange-monstres« , « Où finit le monde?« , « Les Adultes ne font jamais ça« , « Mammouth« , « Végétarien?« , « Impossible » et « Tip Tap« .

Des Bizouxxx de loin.

Une réponse "

  1. Pingback: Le Vendredi, on lit avec les éditions Hélium! #88 | La JaylzaFamily

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s