Et si on jouait? #19 *Tous Invités de Kopajoy*

Par défaut
Et si on jouait? #19 *Tous Invités de Kopajoy*

Bonsoir à tous!

Ce soir, j’avais envie de te parler d’un carnet de défis reçu il y a 2 mois, présenté en story pendant nos vacances, mais je ne t’avais pas fait de retour depuis!

Kopajoy lance sur Ulule son jeu « Tous invités« , le premier carnet de défis qui renforce l’esprit de famille. Celui-ci plonge les familles dans une mission collaborative faite de 13 défis ludiques et variés : créatifs, sportifs, ambiance, énigmes… Le tout illustré par Luiza Laffitte.

Tu l’auras sans doute compris, il ne s’agit pas d’un jeu de plateau, mais bien d’un carnet à suivre au gré des envies et des dispositions de chacun! On peut donc y jouer en une fois pour une journée entière de rires et de défis, ou le savourer toute l’année comme un fil rouge.

Mais avant de commencer, un petit mot sur Kopajoy. Il s’agit une jeune entreprise basée à Lyon ayant une passion : concevoir des jeux qui rassemblent toutes les générations pour renforcer l’esprit de famille en s’amusant!

Avec « Tous invités« , c’est le cas! Le pitch du jeu :

Tous les membres de la famille Bôchapitre ont été invités à rejoindre la maison familiale pour participer à un événement haut en couleur! 

Chaque membre de la famille Bôchapitre a reçu une mystérieuse invitation.

Pour y participer, Neil et Cassiopée doivent construire une fusée qui les amènera sur Terre, Thomas trouver son chemin depuis une plage du bout du monde, Oscar informer le QG de son absence…

Pour les aider dans leurs voyages, vous relevez 13 défis.

Le jeu se compose comme suit :

  • 1 carnet de défis personnalisable pour découvrir la famille Bôchapitre et vos 13 défis,
  • 1 poster-plateau de jeu pour trouver des indices,
  • 13 autocollants à coller sur le poster pour suivre votre avancée dans le jeu,
  • 15 cartes personnages pour animer de drôles de soirées en famille,
  • 1 pochon à souvenirs pour rassembler tous vos trésors de vacances!

En pratique, comment ça se joue? Chaque personnage a ses propres défis. On choisit notre personnage et on relève ses 2 ou 3 défis.

Les 13 défis se distinguent en 2 catégories :

  • 11 défis Voyage : chaque membre de la famille Bôchapitre doit relever 2 ou 3 défis pour voyager vers la maison familiale. À chaque défi remporté, un rond jaune correspondant est collé sur le poster.
  • 2 défis Maison de famille : à relever une fois que tous les membres de la famille ont rejoint la maison. Pareil, 2 ronds jaunes foncés sont à coller sur le poster.

Passons à présent à notre avis sur ce jeu. Les enfants ont beaucoup aimé les défis sportifs! Et même si le jeu est conseillé dès 5 ans, Basile et ses 3 ans se sont éclatés! (La preuve en vidéo à la fin^^)

En revanche, pour le reste des défis, il faut bien avouer qu’il est trop jeune. Et même parfois Zoé et ses 6 ans ont eu du mal à tout comprendre à ce qu’on leur demandait.

L’idéal serait que l’enfant sache lire pour apprécier encore plus relever les défis. Et dessiner aussi! Pour le coup, Zoé adore ça, elle était ravie!

Pour être honnête, certains défis sont difficiles à remplir en vacances à mon goût, comme le fait de coller des photos de nos créations. En effet, l’impression de photos en vacances n’est pas toujours des plus aisées!

Pour tout le reste, c’est une très belle expérience, variée, permettant à chacun de montrer ses talents, et de passer un super moment en famille!

Le plus? Le carnet de défis est personnalisable, avec plein d’espaces libres pour dessiner ou notre nos réponses. Cela en fait un super cahier de souvenirs à conserver et à lire dans les mois ou les années à venir.

Voilà donc pour notre présentation du jeu Kopajoy. On espère qu’il t’aura plu! N’hésite pas à te rendre sur leur site pour plus d’informations, ainsi que sur leur page Facebook et leur compte Instagram pour ne rien louper des nouveautés.

Des Bizouxxx.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s