Le Samedi, on lit avec les éditions Usborne! #91

Par défaut
Le Samedi, on lit avec les éditions Usborne! #91

Amis du soir, bonsoir!

Voilà plusieurs mois que je ne t’avais pas proposé de découvrir de nouveaux livres, mais je compte bien m’y remettre pour cette fin d’année!

Et pour démarrer, rien de tel qu’une valeur sûre grâce aux éditions Usborne. La pépite de ce soir a pour titre « Je n’ai pas (trop) peur du noir », d’Anna Milbourne et Daniel Rieley.

Crées en 1973, les éditions Usborne proposent des livres jeunesse, dès la naissance, mais aussi des activités ludiques (et toujours instructives!) telles que des gommettes, des décalcomanies ou encore de la peinture magique. De quoi ravir les petits et les grands.
Alors on dit merci qui?! Merci Peter! (Le fondateur!) (Et pas Jacquie, bande d’esprits mal placés va 😜)

Revenons à notre livre de ce soir sur le thème de la peur du noir.

Le résumé :

Quand la nuit tombe, le Noir grandit. Le Noir est parfois effrayant, mais pas toujours : tout dépend du point de vue… Ce ravissant livre illustré raconte l’histoire d’un petit garçon qui a peur du noir.

Notre avis :

Ce livre sorti il y a 2 ans déjà est un petit bijou à avoir dans sa bibliothèque! L’enfant pourra dédramatiser sa peur du noir grâce au courageux petit garçon de l’histoire. Au début du livre, une angoisse monte de voir la nuit tomber. Ce stress est alimenté par notre imagination bien sûr. Quand le père du garçon lui propose de dormir à la belle étoile, où brancher sa veilleuse? 😱

Finalement, le noir permet de voir les étoiles, de les observer et de découvrir encore un bout du monde qui nous entoure. Et puis, le jour finit toujours par arriver non? 😉

Zoé et Basile ont vite accroché à l’histoire et surtout au thème. Conseillé dès 3-4 ans, il est superbement illustré, et ses centaines de trous ajoutent un côté magique à la lecture! Les mots employés sont rassurants et permettent de dédramatiser les situations anxiogènes.

Attention tout de même aux petites mains peu soigneuses cependant, qui pourraient vite déchirer les pages… (Ou aux bébés goûteurs de livres 🤭)

Le livre est proposé au prix de 12,95€, à retrouver ici. Idéal pour les nyctophobes (et ceux qui vivent avec 😂)

Perso je suis ophiophobe, et toi? 😆(🐍)

Pour ne rien louper de l’actualité des Éditions Usborne, on se retrouve sur leur page Facebook et leur compte Instagram.

Des Bizouxxx de loin.

"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s