Mes tops et flops en matière de puériculture

Par défaut
Mes tops et flops en matière de puériculture

Parlons peu mais parlons bien.

Un bébé, c’est une grande joie, un immense chamboulement, une merveilleuse aventure, bla bla bla. Mais avouons-le, c’est aussi un gros gros business, et ça, les différentes marques de puériculture l’ont bien compris.

giphy[1]

Je vais te dresser la liste de mes indispensables pour les premiers mois de bébé, mais aussi les inutiles, les superflus, bref, mes flops (Et même si tu as acheté un de mes flops, je t’aime fort!) (Je ne parle pas du gros matériel comme le lit ou le siège-auto hein! Et d’ailleurs pour choisir un bon siège-auto, quelque soit le budget, on file sur le site de Mamansécurange par ici.)

  • Les langes. Quelque soit la taille, le motif, on aime, on adore. En bavoir, en couverture légère, en tête de lit, en foulard, en doudou, bref, le lange est l’un des meilleurs investissements possible (avec les bavoirs et autres bandanas du coup!) Et ici, on utilise des Aden & Anaïs pour leur grande taille. (Regarde ces merveilles en cliquant sur ce lien.)

giphy[1]

  • L’écharpe de portage. Pour les premiers mois de bébé (mais aussi après, si une vocation pour le portage est née en toi!), en sortie, à la maison, l’écharpe est l’un des moyens d’apaiser un bébé grognon, et de garder cette proximité d’avant accouchement. Bien installé, le bébé est maintenu, rassuré, détendu. Pas besoin de s’encombrer avec une poussette sur des trottoirs trop étroits ou encombrant un coffre déjà bien rempli! Le porte-bébé pour les plus grands est aussi un indispensable pour moi, tant qu’il reste physiologique. (Pour les écharpes, on aime les JPMBB.)

giphy[1]

  • Le Doomoo. Nous en avons eu un par hasard, ma voisine s’en séparait lorsque nous avons eu Tchoupine, elle nous l’a proposé, et nous avons accepté « pour voir ». Et bien nous ne sommes pas déçus! Il s’agit d’un transat moelleux pour bébé, puis d’un pouf sympa pour « grands » (Oui, à 3 ans, on est grand, c’est comme ça.) (Dispo ici si tu veux!)

giphy[1]

  • Pour les Mamans qui n’allaitent pas, ou font du mixte, les biberons sont indispensables. Auxquels s’ajoutent les dosettes de lait, un goupillon et un égouttoir pour biberons. Sans surprise, on a plein de bib, des MAM, et des Dodie avec les tétines MAM, une boîte doseuse Dodie, un goupillon Badabule et un égouttoir Beaba acheté en brocante.

giphy[1]

Dans les indispensables, on a également le thermomètre de bain, le thermomètre corporel (mais pas le thermomètre de chambre hein^^), le tapis d’éveil ou encore les turbulettes.

Passons maintenant aux flops.

  • Le chauffe-biberon. Un bébé boit à température ambiante. Pourquoi s’ajouter de la difficulté?

giphy[1]

  • La machine à biberons. Euuuuhhh… Faire un biberon prend sûrement moins de temps qu’avec cette machine… Et puis faut avoir une cuisine immense pour trouver une place à ce gadget!

giphy[1]

(So glam ce GIF!)

  • Le stérilisateur de biberons. On ne stérilise plus, ce n’est pas la peine. Un goupillon suffit donc! Non vraiment un peu d’huile de coude, et le tour est joué! Sans compter la place que ça prend, comme le bib expresso!

giphy[1].gif

  • Le babyphone. Bon faut dire que je n’habite pas un château (ni une maison d’ailleurs). Aucune utilité pour nous, surtout qu’en devenant parents, nos sens s’aiguisent, l’ouïe y compris! (Ou alors, c’est pour écouter secrètement ses voisins, et dans ce cas-là pourquoi pas! Ahah.)

giphy[1].gif

  • La poubelle à couches de bébé. Alors là, j’aimerais bien voir le mec (ou la nana) qui a trouvé cette idée! Ta cuisine est si loin que ça?! Comment s’encombrer inutilement!

giphy[1].gif

  • Le cale-tête. Pour bloquer son bébé, c’est parfait, mais quel intérêt?? Le bébé a besoin de bouger, de tourner la tête. Ça fait penser à une béquille de vélo, pour éviter que l’enfant n’ait la bougeotte?! (Et sa tête va vite reprendre une forme « normale » promis!)

giphy[1].gif

(Et puis rien de mieux que la tête de Papa!)

Voilà nos tops et flops pour un nouveau-né. Mais bien sûr, c’est sans parler des vêtements, ceux difficiles à mettre, les bodies qu’il faut passer par la tête, les pyjamas avec 650 pressions (si en plus ils se ferment aux fesses, c’est mieux!), les chemises avec des boutons aux poignets, les jeans trop rêches et trop serrés…

On rajoute dans nos flops les anneaux de bain (Ça marche aussi pour les transats de bain.), les coton-tiges pour bébé, les trousses de toilette spécial bébé (Les limes à ongles adultes en carton suffisent.) et les trotteurs… Liste non exhaustive bien sûr.

giphy[1]

Voilà notre petit bilan! Et toi alors, tes flops? Tes tops?

Dis-moi tout!

Des Bizouxxx.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s