Le Samedi, on lit avec les éditions Amaterra #103

Par défaut
Le Samedi, on lit avec les éditions Amaterra #103

Amis livrophiles je ne t’ai pas oublié! J’ai d’ailleurs le plaisir de te présenter 2 nouveautés des éditions Amaterra, « Tut Tut Pouët Pouët » et « Petite Graine » d’Hector Dexet, auteur et illustrateur chevronné.

Mais avant de débuter, une petite présentation de cette maison d’édition qui mérite d’être encore plus connue!
Créée en 2012, Amaterra est une maison d’édition indépendante, spécialisée jeunesse. Elle propose des ouvrages surprenant le jeune lecteur en éveillant sa curiosité soit en explorant les possibilités techniques du papier (découpes, volets, encres spéciales…) ou simplement en abordant les thèmes sous un angle original. Créer pour partager, voilà la philosophie d’Amaterra.

Passons à présent à nos 2 titres.
– « Tut Tut Pouët Pouët »

Le résumé :
« En route pour les vacances!
Papa, quand est-ce qu’on arrive?
Tiens, ça freine!
Mais qui est responsable de cet énorme embouteillage?
L’hippopotame, les flamants roses, le lion, le lapin, le loup… tout le monde y va de son explication. »

Notre avis : Ce livre a mis toute la famille en haleine! Le suspens s’intensifie au fur et à mesure des 36 pages que composent cette drôle d’histoire. Je ne te dirai pas la chute volontairement, pour ne pas te gâcher le plaisir de cette lecture rapide et rythmée.

En tout cas, tout le monde a ri, y est allé de son petit commentaire, et ça c’est vraiment chouette. Personne n’avait prévu le dénouement mais on aurait pu y penser avec de l’imagination. Les dessins d’Hector Dexet sont attrayants, les couleurs vives (et tu sais que ça, on adore!)

Sans oublier le fait que ce livre soit cartonné et ajouré du début de la couverture jusqu’à la chute. Les cercles se rétrécissent au fur et à mesure, en s’intégrant parfaitement aux dessins. Les textes sont courts, en mettant l’intonation ça créé un effet bœuf! En définitive, un livre d’éveil idéal pour les tout-petits (et les grands aussi!)

Et le prix dans tout ça? 14,90€, à retrouver ici.

– « Petite Graine »

Le résumé :
« Une petite graine emportée par le vent raconte son voyage, son évolution. En la suivant, le lecteur soulève des grands volets et découvre des animaux qui font leurs réserves, d’autres qui hibernent, la nature qui se réveille, les racines qui se développent sous terre, la flore qui se déploie… »

Notre avis : Un grand livre tout en douceur avec plein de détails à observer, de feuillets à soulever. Un effet magique pour petits et grands. Les 24 pages de ce superbe livre sont, comme dans le livre précédent, ajourées, les ouvertures s’intégrant parfaitement aux images et s’agrandissant au fur et à mesure de la lecture.

Attention tout de même, les pages ne sont pas cartonnées, je te déconseille donc de le laisser entre les mains d’un moins de 3 ans sans surveillance. 😬 (En tout cas chez nous, son espérance de vie est plus que réduite avec Mr Léon! 🤭)

Et le prix? 23,90€, à retrouver ici.

La présentation est déjà terminée! 😢 J’espère que ça t’a plu, n’hésite pas à me le dire en commentaire.
Et pour ne rien louper de l’actualité d’Amaterra, je t’invite à te rendre sur leur site, leur page Facebook et leur compte Instagram.

Des Bizouxxx de loin.

Une réponse "

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s