Et si on jouait? #44 *Space J* de Janod

Par défaut
Et si on jouait? #44 *Space J* de Janod

Bonsoir à tous! Ce soir, je propose de te faire découvrir un nouveau jeu de la marque Janod qu’on adore, « Space J ».

Mais avant de débuter, une petite rétrospective sur cette marque bien connue! Janod est une marque française créée en 1970 par Louis Janod, spécialisée dans la création de jouets et jeux traditionnels en bois et en carton. Elle a su traverser chaque époque en s’adaptant aux attentes des enfants qui la découvrent et aux souvenirs des parents qui ont grandi avec elle.

Passons à présent à notre jeu.

Le pitch : « Qui sera le premier à atteindre la fusée Janod et à quitter la planète? Dans ce jeu de société sur le thème de l’espace, les petits astronautes font la course pour arriver à la fusée et décoller en premier. Un jeu de parcours en 3D plein de suspense au cœur de la galaxie. »

Composition : 4 astronautes en bois, 1 fusée en carton, 1 plateau en 3D en carton et 1 dé en bois. Ce produit est composé de matériaux certifiés FSC® et de matériaux contrôlés.

Notre avis : Alors je te préviens direct, Basile est fasciné par les planètes, et tout ce qui s’en rapporte. Autant te dire que lorsqu’il a découvert ce jeu, il n’était que joie!
L’installation est rapide, tout est encastré dans la boîte de jeu. Les plateaux s’imbriquent facilement, suffit de suivre les chiffres pour ne pas se tromper. Les pions sont solides et ont une bonne prise en main. L’effet est wahou!

Ce jeu est une revisite du jeu « Serpents et échelles », version enfants dès 5 ans. Et effectivement, à 5 ans ou presque, les règles du jeu sont simples à comprendre.
On lance le dé, on avance d’autant de cases qu’indique le dé. On s’arrête sur une échelle? On monte! Sur une fissure? On descend!

Le premier à atteindre la fusée a gagné! Des parties rapides, de 2 à 4 joueurs, idéales pour tenir en haleine nos petits cosmonautes.
Zoé nous a mis la pâtée dès la première partie (Elle a eu toutes les échelles, alors qu’on était encore en bas! 😅) Mais on s’est bien rattrapé par la suite, Basile était fier d’arriver en haut de la fusée. (Léon lui ce qu’il aime ce sont les dés. 🤭 Peu importe la taille ou la couleur, c’est son truc.) Léger bémol sur le fait que les cosmonautes tombent facilement du plateau dès lors qu’on le bouge un peu.

En conclusion, un jeu qui en jette avec un design attrayant, des règles simples pour les plus jeunes. Parfait pour démarrer avec les jeux de plateau! Il peut même se jouer en autonomie entre enfants, pas besoin de parents pour les embêter! 😝
Et le prix dans tout ça? 26€ à retrouver ici.

J’espère que cette présentation t’a plu, n’hésite pas à me le dire en commentaire!

Et pour ne rien louper de l’actualité de Janod, je te laisse te rendre sur leur site, leur page Facebook et leur compte Instagram.

Des Bizouxxx de loin.

Une réponse "

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s