Les 5 bonnes raisons de Tchoupine pour schtroumpfer la Schtroumpf Expérience!

Par défaut
Les 5 bonnes raisons de Tchoupine pour schtroumpfer la Schtroumpf Expérience!

Mercredi, on a eu la chance de schtroumpfer en avant-première la Schtroumpf Expérience actuellement au Parc des Expositions Porte de Versailles à Paris.

Autant te dire que Tchoupine et moi étions excitées comme des puces à l’idée d’y aller (et de rencontrer quelques copines blogueuses 😍😍😍)

Rendez-vous pris Mercredi donc, pour redécouvrir l’univers des Schtroumpfs avec leur terrible Gargamel et son chat Azraël.

Note que je n’ai pas dit « découvrir » mais bien « redécouvrir », car je suis certaine que tu connais très bien ces petits hommes bleus!

Pour ceux qui vivent au fin fond de la Patagonie (encore que pas sûre qu’ils ne les connaissent pas là-bas!), voici un bref récap de l’histoire des Schtroumpfs.

La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles

Pierre Culliford, alias PEYO, est l’inventeur des Schtroumpfs. Né en 1928 en Belgique, il crée les petits lutins bleus en 1958 (à l’âge de 30 ans donc). L’humour, les valeurs positives et les graphismes des Schtroumpfs connaîtront un succès fou, et seront déclinés en dessin animé, en films et bien sûr en produits dérivés (Il existe même un avion à leur effigie!) Malgré le décès de leur papa en 1992, les Schtroumpfs continuent de faire rêver des milliers d’enfants chaque année.

Nous fêtons cette année leurs 61 ans, et pas une ride! (C’est là qu’on se rend compte qu’on n’est pas tous égaux face à la génétique! 😂)

À cette occasion, un événement à la hauteur de leur notoriété, la Schtroumpf Expérience.

img_20190531_152538844708027900402831.jpg

Dès le début, on a fait nos groupies avec la Schtroumpfette.

img_20190531_1526484634233320354704811.jpg

Et le grand Schtroumpf off course.

La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles

On a même pu colorier un chapeau de Schtroumpf pour être encore plus dans le thème. (Mais tu avais remarqué qu’on s’était habillées en bleu et blanc pour être raccord dès le début non?!)(Oui tu peux remonter 2 photos au dessus pour vérifier! 🙈)

img_20190531_1528472010725255609840983.jpg

Passons au pitch de l’expérience : « Traversant une planche de BD géante, le visiteur pénètre au cœur d’une forêt magique jusqu’à atteindre le fameux village des Schtroumpfs. Il se transformera en véritable Schtroumpf après avoir goûté à l’élixir magique dans la maison du grand Schtroumpf.

Au loin, Gargamel prépare une machine infernale destinée à détruire le climat du village des Schtroumpfs. Le visiteur affronte alors les dangers d’une forêt enchantée, en évitant les pièges diaboliques menant au repère de l’infâme Gargamel. Il aura besoin de l’aide de tous les Schtroumpfs pour parvenir à capturer le méchant sorcier et mettre en pièces sa terrible invention.

L’aventure du visiteur se termine dans les airs puisqu’il rejoint le village des Schtroumpfs à dos de cigogne. »

La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles

La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles

La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles

« Haut comme trois pommes », c’est la taille que tu prendras au cours de l’expérience, dans des décors plus grands que nature reconstituant l’univers magique des lutins bleus. Dans 9 espaces à l’ambiance singulière, sur un parcours de 1500m2, petits et grands aventuriers devront traverser la forêt enchantée, parvenir jusqu’au manoir du sorcier et déjouer ses plans.

La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles

Je ne mets volontairement pas toutes les ambiances que tu trouveras lors de cette expérience pour garder un peu de suspens. Mais sache que seras émerveillé par les décors, l’ambiance générale te plongera dans l’univers fou des lutins bleus. C’est une histoire à voir, à vivre et à écouter.

La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles

Ton parcours sera rempli de jeux et de découvertes. Tchoupine a adoré nargué Gargamel (une fois ligoté bien sûr!)

La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles

La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles

Une mission fil rouge t’est confiée dès le début de l’aventure. Il s’agit de retrouver les objectifs de l’Organisation des Nations Unies (ONU) parmi les objets trouvés dans les différentes salles de l’expo. Car oui, les Schtroumpfs ont été choisis Ambassadeurs de l’ONU pour défendre le développement durable. Mon acolyte pour ce jeu a été Tom (le fils de Jessica, du blog Akkisejou), et nous sommes sortis victorieux de cette mission!

Pour terminer ton aventure, il faut rejoindre le village des Schtroumpfs. Et c’est grâce à des casques de réalité virtuelle que tu y parviendras. Merci à Claire des Trésors de Margaux pour la pose naturelle de cette photo! 🙈🙊

15593066065797821862493544539979.jpg

Pour les infos pratiques, tu peux te rendre sur le site de la Schtroumpf Expérience.

Les tickets sont à 12€ pour les 3-11 ans, 18€ pour les + de 12 ans.

La visite dure environ 1h15, et tu peux y aller de 10h à 19h tous les jours en période de vacances scolaires. (Fermé le mardi en période scolaire)

Attention, l’expérience du Parc des Expositions à Paris (1 place de la Porte de Versailles, 75015 Paris) se termine le 20 Octobre 2019.

Et là, tu te demandes bien où sont les 5 bonnes raisons de Tchoupine pour apprécier cette expérience?

Les voici!

  1. Dès la devanture du bâtiment, tu verras la Schtroumpfette. Et ça c’est classe. La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles
  2. À l’intérieur, tu danseras avec la Schtroumpfette. La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles
  3. Tu feras un câlin à la Schtroumpfette!!! La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles
  4. Toi et la Schtroumpfette serez trop swags sur vos photos. La Schtroumpf Expérience Parc des Expositions Paris porte de Versailles
  5. Et enfin, le clou du clou, ta mère se transformera en Schtroumpfette! (Et là tu seras un peu deg de ne pas l’être toi-même, mais tant pis…) img_20190531_1530441378511474389264030.jpg

Tu l’auras compris, on a adoré cette sortie, qui a fait de nous des petits lutins bleus le temps d’un après-midi. Petit bémol pour le jeu qui s’adresse à des grands (qui savent lire du moins! Très bien dès 6 ans), et que donc Tchoupine a survolé très très largement.

Enfin, un petit bonbon Schtroumpf aurait été trop classe à l’entrée. Mais là on abuse un peu! 😅

Et toi alors, conquis par la Schtroumpf Expérience? Tu penses y aller?

Des Bizouxxx.

"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s