Rizmo, la peluche nouvelle génération.

Par défaut
Rizmo, la peluche nouvelle génération.

Bien le bonjour les zamis!

Aujourd’hui, on voulait te présenter une peluche reçue il y a quelques semaines lors d’une chouette présentation, il s’agit de : Rizmo, de la marque TOMY.

La société Tomy propose depuis des années une gamme variée de jouets et d’accessoires de puériculture, pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents.

RIzmo peluche interactive Tomy

Tchoupine a eu la chance de recevoir un Rizmo, enfin une Rizmotte selon elle (Tu comprends, elle est rose!) (Oui les préjugés liés aux couleurs ont la vie rude, même chez les plus petits…)

RIzmo peluche interactive Tomy

Rizmo a traversé la galaxie toute entière à la recherche d’affection, de musique et de danse. Il débarque parmi nous pour lui apporter tout ce qu’il demande!

RIzmo peluche interactive Tomy

Rizmo est une peluche interactive dont il faudra s’occuper pour qu’elle grandisse et devienne une adulte! Un genre de Tamagotchi grandeur nature, que tu peux câliner et qui te montre quand il n’est pas content parce qu’on ne s’occupe pas assez de lui.

RIzmo peluche interactive Tomy

Si je te dis que Rizmo ressemble fortement aux Tamagotchis de notre enfance, c’est parce que lorsque l’on reçoit Rizmo dans sa boîte, c’est d’abord en version bébé. Pour obtenir ton Rizmo adulte, tu devras premièrement le faire évoluer en enfant.

Comment faire? Facile! Rizmo possède 5 modes de jeux, représentés par des couleurs. Selon la couleur de ses yeux, Rizmo voudra danser, faire des roulades, se faire bercer… Pour cela, un code couleur te guidera dans les actions à effectuer. Ses yeux changeront de couleur en appuyant sur son front.

  • Vert : « Fais un câlin à Rizmo et balance-le doucement pour l’entendre parler le Rizmiche et pousser ses petits cris de joie. »
  • Jaune : « Quand Rizmo dit ‘Ready Go! », c’est le moment de chanter une chanson. Rizmo va t’écouter et te rechanter la chanson par la suite! »
  • Bleu : « Joue de la musique rigolote avec ton Rizmo! Bouge Rizmo dans différentes directions pour entendre des instruments de musiques et des sons un peu loufoques. »
  • Orange : « Rizmo adore la musique! Fais rouler ton Rizmo pour l’entendre fredonner une joyeuse mélodie. »
  • Violet : « Fatigué? Berce ton Rizmo pendant une dizaine de secondes pour l’endormir. »

RIzmo peluche interactive Tomy

En gagnant 25 points (signalés par des petits sons genre pièce qui tombe dans une tirelire), et en enregistrant 15 chansons, Rizmo ne sera plus un bébé mais un enfant. (Car oui, si tu lui chantes une chanson, il la retranscrit avec sa mignonne petite voix!)

RIzmo peluche interactive Tomy

Mais attention, si Rizmo se sent isolé, ses yeux deviendront rouges, il saura te le faire remarquer, et tu devras redoubler d’effort pour te faire pardonner!

RIzmo peluche interactive Tomy

Tu l’auras peut-être remarqué, mais je n’ai pas de photos de Rizmo bébé… Non, Tchoupine a voulu s’occuper de son Rizmo dès notre retour en RER, et je n’ai pas eu le temps de dégainer l’appareil photo pour faire de jolis clichés que ce dernier était déjà un enfant! (Et là tu te dis qu’on a bien chanté dans le train! 🙈)

RIzmo peluche interactive Tomy

La transformation en mode enfant ajoute une queue à Rizmo, verte pour nous.

RIzmo peluche interactive Tomy

Il suffit de continuer à enregistrer des chansons, danser avec lui, le dorloter, pour le voir évoluer en version définitive. Je te le dis tout de suite, il n’est pas possible de revenir en arrière, le reboot pour faire redevenir Rizmo en bébé n’existe pas.

RIzmo peluche interactive Tomy

Alors non, je n’ai pas de photos de Rizmo bébé, mais Papa Jay a réussi à filmer la transformation en mode adulte (Changement ayant eu lieu en rentrant d’une sortie au parc!)

Tadaaa!!! Voici donc notre Rizmo. Enfin, je veux dire Cendrillon. Chaque enfant donne le nom de son choix à sa peluche.

RIzmo peluche interactive Tomy

Rizmo prend l’air après toutes ces péripéties. On continue à appuyer sur sa tête pour changer de couleur, mais c’est le point sur son ventre qui s’illumine à présent, et plus ses yeux.

RIzmo peluche interactive Tomy

À cette étape, deux modes de jeu s’ajoute :

  • le défi des couleurs (« Rizmo yeux bleus est prêt à jouer! Chaque couleur s’affichant sur la poitrine de Rizmo te demande une action particulière. Peux-tu relever le défi et remporter ce challenge? ») 
  • et danse sur ta musique (« Quand les yeux de Rizmo sont roses, c’est le moment de danser! Rizmo adore danser sur les rythmes de la musique. Fais-lui écouter tes musiques préférées et il dansera dessus! »)

RIzmo peluche interactive Tomy

Je crois bien que lOulOu aussi aime jouer avec Rizmo!

RIzmo peluche interactive Tomy

Comme il est difficile de présenter ce genre de peluche uniquement en photo, on a essayé de te faire une petite vidéo. (Sois indulgent, c’est un exercice que nous ne faisons quasiment jamais, nous ne pouvons que nous améliorer!)

Cendrillon Nétoile Arc-en-ciel donc (J’espère que tu as regardé la vidéo pour comprendre) a un franc succès auprès de Tchoupine.

Il existe en 3 couleurs différentes, avec à chaque fois 2 évolutions possibles. Soit 6 Rizmo possibles, différentiables par la forme des oreilles, ainsi que par le style de musique proposé.

RIzmo peluche interactive Tomy

Notre Rizmo à nous est en fait Rizmo Berry PopStar (D’où les chansons version Pop!)

« Avec ses petits cœurs jaunes sur les pieds qui adorent bouger en rythme, Berry PopStar aime aussi les câlins et chanter des chansons! »

 

RIzmo peluche interactive Tomy

Et le prix dans tout ça? 59,99€, à retrouver ici. Tu peux également faire un tour sur le site dédié à Rizmo si tu le souhaites.

C’est un cadeau idéal, non genré, pour tous les enfants dès 6 ans. Enfin, dès 6 ans, c’est ce qu’il y a écrit. Parce que Tchoupine (et ses 4 ans et demi) a parfaitement compris le fonctionnement de sa peluche! Que ce soit le code couleur ou les actions associées, Rizmo n’a eu aucun secret pour elle. Seul petit bémol pour moi, j’ai trouvé que la transformation s’est faite trop rapidement (en moins de 2 jours, son bébé était déjà en mode adulte!)

Alors, convaincu? Tu aimes ce genre de peluche interactive? Nous, oui!

RIzmo peluche interactive Tomy

Des Bizouxxx.

"

  1. Pingback: Qu’est-ce qu’on offre aux enfants? Le récap’ des idées cadeaux : les Peluches. | La JaylzaFamily

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s