Musée Grévin se met aux couleurs d’Halloween

Par défaut
Musée Grévin se met aux couleurs d’Halloween

Hello la compagnie.

Halloween approche à grands pas, et bien que nous trouvions les enfants un peu petits pour cette fête (et que notre plus grande peur, c’est surtout de savoir si on pourra rentrer à Paris vendredi!), nous te proposons une sortie à faire en famille ou juste en amoureux, comme nous.

Cette sortie, c’est la visite du Musée Grévin, qui profite de cette période pour te faire fliiiiiipper! (Non en vrai ça va, promis!) Nous avons eu la chance d’y être invités, ça aurait été bête de refuser.

Le musée Grévin est un musée de cire privé situé dans le 9e arrondissement de Paris, et dans lequel sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres. Font aussi partie de la visite du musée le théâtre Grévin (salle de spectacle) et le Palais des Mirages (attraction utilisant le principe de l’illusion d’optique). La salle de la Coupole et la salle des Colonnes possèdent de très beaux décors de style baroque datant de 1882.

Il ne compte pas moins de deux cents personnages de cire allant d’Albert Einstein au Mahatma Gandhi en passant par Michael Jackson (2 fois même! Y a toujours des privilégiés^^) ou Alfred Hitchcock. De nombreuses scènes de l’Histoire de France y sont reconstituées, comme la captivité de Louis XVI au Temple ou Jeanne d’Arc sur le bûcher.

Régulièrement, de nouvelles personnalités font leur entrée au Musée Grévin.

Première étape, la file d’attente. Un passage par un détecteur de métaux (que je fais quasiment toujours sonné!) Même si c’est malheureux d’avoir autant de sécurité, ça reste un gage de sérénité non négligeable.

L’accueil ensuite par Julien, notre concierge perso (Ouais grande classe j’avoue!), aussi gentil que moustachu! 🙊

Le début de la visite démarre dans le palais des mirages, un spectacle de 5 minutes qui peut impressionner les plus petits, mais qui en met plein les yeux à tout le monde. Dans mon souvenir (genre il y a très très longtemps!), cette salle n’existait pas, mais il y avait une salle avec plein de miroirs, des amincissants, des grandissants…

La suite de la visite se fait ensuite entre plusieurs salles, avec des époques et des genres différents.

Le tapis rouge, entre interview musclé et star internationale.

Le Théâtre Grévin, où des artistes nous attendent pour la projection, qu’il soit encore de ce monde ou non.

La Magic Box, avec le grand Eric Antoine, et les tableaux trompe-l’œil qui donnent un plus à cette salle.

received_3951996714199942922930811299590097.jpeg

Magiiiiiiie!

Le Café littéraire, où les plus grands se côtoient pour notre plus grand bonheur!

La Gastronomie, pour nous mettre l’eau à la bouche.

img_20191021_1716561059331368629419602.jpg

L’Elysée, la seule salle où nous n’avons pas pris de photos, oups!

L’Histoire, un passage passionnant, avec tellement de choses à (re)découvrir. Le plus, c’est l’immersion avec des costumes.

Paix et amour… Genre je me suis cru à Woodstock! 😂

L’Imaginaire, avec les personnages fictifs (Ladybug, Idéfix, Gaston Lagaffe…) Et moi, en super héroïne!!!

img_20191021_1732495553624131640993732.jpg

S’en suivent les Sportifs, les footeux et les autres seront comblés avec tous nos champions!

La Musique. Ma salle favorite. J’en aurais voulu encore plus! Et même si le musée à retirer les 2BE3, j’étais comme une môme en voyant ces grands artistes! 😉

The Voice. Tu as les fauteuils bien sûr, mais aussi une immersion dans un studio où tu peux chanter avec un vrai micro! J’avoue que j’ai kiffé!!!

La coupole, le détroit, et la salle des colonnes. Les ténors de la mode, les acteurs internationaux, et un peu de placement de produits (Oui, en fait, la salle du détroit est une immersion particulière dans un jeu de console d’intelligence artificielle… Un truc comme ça, bref j’ai pas tout saisi!)

Enfin, la Boutique. Tu ne peux pas repartir sans ton petit souvenir, on est d’accord? Ici, tu trouveras ton bonheur!

Bon alors, la visite est terminée, mais où est le thème Halloween dans tout ça? Bonne question! Pour ne pas tout te dévoiler, plusieurs personnages nous attendent durant toute la promenade, pour nous faire peur, sans jamais nous faire mal bien sûr!

Je ne te montre que Maléfique et Edouard aux mains d’argent, histoire de garder un peu de surprise. Sache juste que ce n’est pas le Manoir de Paris, et que sauf les plus petits (jusque 2-3 ans), les enfants ne seront pas traumatisés! Avant cet âge, je ne vois pas tellement l’intérêt de ce musée, MAIS chacun fait comme il le souhaite! Ces animations sont visibles jusqu’au 3 Novembre, n’attends pas pour y aller!

Dernières informations, le musée est ouvert toute l’année, 7j/7, de 10 à 18h, accessible aux personnes à mobilité réduite (Un employé accompagne les personnes en fauteuil dans les différentes salles grâce à des ascenseurs.) La visite ne se fait pas dans le même sens, mais tout le monde voit toutes les salles.

Des toilettes sont disponibles pendant la visite, ainsi qu’un vestiaire à l’accueil.

Pour les tarifs, le billet est à 24,50€ à partir de 16 ans, 18,50€ pour les 5-15 ans, gratuit avant 5 ans. Des tarifs préférentiels sont à retrouver sur le site du Musée Grévin.

Alors convaincu par notre visite?

Sache qu’il y a encore des tonnes de photos à prendre, des tas de choses à apprendre, et si jamais tu ne connais pas la statue en face de toi, un écriteau à ses pieds (ou sur le mur à côté) avec une brève description pourra t’aider! Ce musée évolue avec son temps, et même si je regrette que Coluche ne compte plus parmi les statues, j’ai aimé faire un selfie avec Gaga! 🙈

Des Bizouxxx.

"

  1. Excellent!!!!!! Merci ca m a donné encore plus envie d y etre!!!!!! J etais gamine la dernière fois où j etais!!! Là on y va en famille et amis!!! On va faire plein de photos!!!!!! Belle soirée

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s