
AAAAAAaaaaahhhhh!!! Un mooooonstre (violet ok, mais monstre quand même!)!!!
Aujourd’hui, et même si ça fait presqu’un mois qu’Halloween est passé, on va parler monstre! (On aime bien être à contre-courant vois-tu!)
Oui mais un monstre gentil. Un monstre tout doux, qui veut surtout se faire des copains.
Et tout ça grâce au livre « Le monstre qui n’aimait pas faire peur« , de Séverine de La Croix et Pauline Roland, aux Editions Splash!, que nous avons eu la chance de recevoir en début de mois.
Splash! propose des collections originales pour découvrir et renforcer le plaisir de lire.

Le résumé : Comment être heureux quand on est un monstre mais qu’on n’aime pas faire peur? Surtout quand on a envie d’avoir des copains! Et si la solution était d’apprendre à ne plus faire peur? Facile à dire, mais pas facile à faire…





Notre avis : Je ne m’attendais pas à ce que ce livre soit si intéressant, tant dans l’humour que dans le message profond qu’il veut faire passer. Peu importe les apparences, les préjugés, il faut d’abord apprendre à connaître une personne avant de savoir si on pourra s’entendre avec. (Oui je suis philosophe à mes heures perdues^^)
Alphonse est un monstre malgré lui, il n’aime pas faire peur, et en plus, il a lui même peur du noir. On le suit dans son « baptême » des 6 ans. Car chez les monstres, à 6 ans, il y a un passage obligé : terroriser à un enfant en pleine nuit. Dommage, Alphonse n’a pas pris la meilleure maison et est tombé sur un enfant bien plus coriace que n’importe quel monstre!

On s’attache rapidement à Alphonse, le gentil monstre en soif de connaissances qui ne voulait pas faire peur mais avoir des amis. Sauf que son apparence fait peur aux autres, la différence effraye, alors qu’en creusant un peu, Alphonse aspire à la même chose que les petits humains : s’amuser, aller à l’école et apprendre plein de choses, faire du sport, le tout sans jugement. Alors quand il se retrouve dans une fête déguisée, tu imagines qu’il se sent comme un poisson dans l’eau… Jusqu’au moment où… (Faut lire le livre pour savoir 😜)

Les dessins sont bien faits, les couleurs vives, et l’histoire pas trop longue et bien écrite. (Enfin pas trop longue, 40 pages quand même, mais ça se lit tellement facilement qu’on ne les voit pas passer!)
Bon par contre, certains dessins font grave flipper, soyons clairs!!! 🙈🤣

Alors toi, plutôt froussard?

Ou plutôt blagueur?!

En résumé, nous avons BEAUCOUP aimé ce livre qui traite d’un sujet important de façon décalée. Concernant le prix, il est à 8,50€, à retrouver ici par exemple.
Sache que tu peux suivre les éditions Splash sur leur site. Tu y trouveras de jolies pépites écrites selon le même schéma que notre livre, notamment la maîtresse qui n’aimait pas les élèves ou le Père Noël qui n’aimait pas les cadeaux (On est dans le thème de la saison avec celui-ci!) Je pense vraiment débuter une belle collection!

Alors conquis par ce petit livre?
Et toi, tu lis quoi en ce moment?

Des Bizouxxx.
J’aime beaucoup ce genre de monstre
J’aimeAimé par 1 personne
Les plus gentils 🤗🤗
J’aimeJ’aime
ce n’est pas grand monstre vert mais il me fait déjà rigoler moi^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il est drôle avec sa tête de faux méchant!
J’aimeJ’aime
Il a l’air trop mignon en vrai ce monstre il plairait bien à ma fille
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il est tellement chou 😍😍😘
J’aimeJ’aime
J adore le titre de ce livre
J’aimeAimé par 1 personne
La collection est top!
J’aimeJ’aime
Super ce livre, je pense que les garçons l’adoreraient!
J’aimeAimé par 1 personne
Sans aucun doute!
J’aimeJ’aime
Pingback: En déconfinement, on lit! #72 | La JaylzaFamily
Pingback: Le Mercredi, on lit avec les éditions Splash! #97 | La JaylzaFamily