Le Dimanche, on lit! #58

Par défaut
Le Dimanche, on lit! #58

Voilà que le blues de veille de rentrée me prend, alors que j’ai bossé toute la semaine, hein! Mais je ne me laisse pas aller, je reprends du service sur le blog!

Tu connais maintenant mon amour pour la musique et pour les livres, c’est donc 2 livres sonores que je te propose de découvrir aujourd’hui. J’ai trouvé ces petits livres dans un magasin Noz (Si tu ne connais pas, je te conseille d’y faire un tour! C’est un genre d’Action, mais je préfère Noz car on y trouve plein de beaux ouvrages de littérature jeunesse!)

« Beethoven, Ma petite symphonie« , illustré par Caroline Buzio, aux Editions Tam Tam.

Le résumé : Découvre les mélodies les plus connues de Beethoven en appuyant sur les notes de musique, le tout accompagné de jolis dessins colorés. Petit plus, le petit jeu qui se dissimule dedans. Ici, il s’agit de compter jusqu’à 6 grâce aux animaux que l’on trouve sur chaque double page.

« Mozart, Le petit génie musical« , de Carolina Buzio, aux Editions Tam Tam.

Le résumé : Découvre les airs de Mozart, l’un des compositeurs les plus célèbres de symphonies, concertos et opéras. Un jeu se glisse tout au long du livre, en l’occurrence, le jeu des opposés (long vs court, vieux vs jeune, petit vs grand…)

Le prix : 11,95€ chacun. Tu peux retrouve celui de Beethoven ici, et celui de Mozart .

Notre avis : On va te faire un avis groupé, car il s’agit du même livre avec 2 célèbres compositeurs à découvrir. Grande fan de musique française, je voulais aussi proposer aux enfants la musique classique, que j’ai un peu oublié pour Tchoupine, je l’avoue (Non ne me flagelle pas, on a tous nos failles! 🙈)

On a beaucoup aimé les mélodies (et c’est quand même bien là le principal!) dont le son est fluide et assez fort pour bien l’entendre.

Les images sont jolies, attrayantes et colorées. Les jeux proposés en plus de l’écoute des mélodies sont un vrai plus. Je ne m’attendais pas à cette petite surprise. Du coup, Tchoupine a pu participer activement à la lecture du livre. lOulOu en chef d’orchestre, Tchoupine en joueuse professionnelle^^

Seul bémol pour ces livres : les boutons « note de musique » ne sont pas tactiles, et il faut un peu insister pour que la musique démarre (Enfin il faut que lOulOu insiste. Pour Tchoupine ou un adulte, pas de soucis! Dommage qu’on ne soit pas le public directement concerné! 😅)

Au final, ces livres sont bien adaptés aux petits, mais aussi aux plus grands, pour apprendre sur ces compositeurs et découvrir ou redécouvrir leurs plus belles mélodies. Si tu as une soif intense de classique, tu trouveras dans la même collection, Vivaldi et Bach.

On te laisse une vidéo pour entendre le son des livres (et celle de ma voix, un délice 🤣) :

Alors, notre sélection te plaît?

Quels livres proposes-tu à tes enfants sur le thème musique classique?

Des Bizouxxx.

"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s