Le Samedi, on lit! #65

Par défaut
Le Samedi, on lit! #65

Hello les livrophiles!

Tu croyais m’avoir perdue, mais non non non l’ami, je suis bien présente, et prête pour te présenter de beaux livres reçus il y a quelques jours!

En cette période difficile (doux euphémisme), un peu de légèreté avec le livre « Ne chatouille pas le lion… Sinon il va rugir. » de Sam Taplin et Ana Martin Larranaga, aux éditions Usborne.

Si tu ne connais pas encore ces éditions, je t’invite fortement à les découvrir. En ces temps de confinement, leurs ouvrages nous sauvent tous les jours (les liens sont en fin d’article).

Le résumé :

Ne chatouille pas le lion! Tu risques de le faire rugir… Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir de chatouiller les différentes matières pour entendre le son produit par chaque animal. À la fin du livre, c’est une vraie cacophonie!

Notre avis : Un livre qu’il faut avoir! Il allie la (re)découverte des animaux de la savane, les matières d’une partie de chaque animal à toucher, et le son de ces mêmes animaux à écouter. Le détail qui change tout? Il faut appuyer sur les matières pour trouver les pastilles et entendre les différents cris. Un 3 en un, quoi de mieux? lOulOu l’adore, Tchoupine veut lui piquer, et la fin du livre nous embarque au carnaval de Rio de Janeiro pour notre plus grand plaisir!

lOulOu est le pro niveau imitation, à défaut de parler, il fait super bien l’éléphant! (Il allait le faire sur la photo, tu sens l’implication dans le personnage^^)

Grand éclat de rire quand il chatouille et retire vite sa main pour ne pas être croqué, bras levé pour imiter la trompe de l’éléphant, ou encore super concentré pour caresser la crinière du lion!

En résumé, un livre cartonné (résistant donc!) idéal pour les petites mains qui adorent toucher à tout (à touuuuuut!!!) et s’imprégner des cris des animaux.

En ce concerne le prix : 14,50€, à retrouver ici. (Mais tu peux attendre la fin du confinement pour commander hein^^)

On espère que ce livre t’aura donné envie de le découvrir, en attendant, je te laisse les liens des Éditions Usborne : leur page Facebook et leur compte Instagram.

img_20200320_2308218322424996338161139.jpg

Des Bizouxxx de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s