En confinement, on lit! #67

Par défaut
En confinement, on lit! #67

Bonjour, bonjour!

Pâques approche à grands pas, et même si nous n’allons pas voir Mamie Dédette ni Pépé René pour découvrir ce que les cloches ont déposé dans le jardin, nous pouvons toujours lire de jolies histoires en attendant des jours meilleurs à gambader dans leur jardin.

Le livre que je te propose de découvrir aujourd’hui est un recueil de 3 histoires de Pâques que nous avons eu la chance de recevoir, « Œuf de Pâques », « Petits lapins » et « Poule rouge », aux Editions Flammarion, collection Père Castor.

Pour rappel, ces éditions propose une gamme complète de lecture : imagiers, premières histoires (notamment les «Classiques du Père Castor»), albums, documentaires ou romans pour les 6 à 18 ans, le tout en mêlant exigence et accessibilité, tradition et innovation.

  • « Le premier Œuf de Pâques« , de Zemanel et Amélie Dufour.

Le résumé : Cocoti, cocota! Voilà que dans la basse-cour, Poulette caquette de sa plus belle voix.
Elle vient de pondre son tout premier œuf.

Quel bonheur, quelle joie.
Zou! Elle le glisse sous son aile.
Et vite, elle court, trotte et vole hors du poulailler…

Attention à ton œuf petite Poulette! C’est avec beaucoup de maladresse qu’elle se rend à la fête des œufs pour présenter son tout premier œuf! Sans jamais se décourager, Poulette garde son objectif en tête!

  • « Trois Petits lapins« , de Zemanel et Amélie Dufour.

Le résumé : Trois lapins désobéissent à leurs parents et s’approchent d’une ferme. Ils sont capturés et enfermés dans une boîte. Qui pourra leur venir en aide?

Quand des petits lapins partent à l’aventure sans suivre les conseils de leurs parents, ça donne une histoire un peu effrayante dans laquelle les petits curieux s’en sortent non sans peine. Il faut toujours écouter ses parents, on ne te l’a jamais dit?

  • « La Petite Poule rouge« , d’Anna Fronsacq et Madeleine Brunelet.

Le résumé : La Petite Poule rouge trouve un grain de blé. Elle demande de l’aide à ses amis pour préparer une brioche. Mais personne n’a le temps ou l’envie de l’aider. Pourtant, quand vient le moment de déguster la brioche, tout le monde veut y goûter! La Petite Poule rouge, fâchée, décide de manger toute seule pour faire la leçon à ses amis… enfin, c’est ce que l’on croit!

Petite Poule rouge se démène sans aucune aide de ses colocataires! Elle fait tout, tout, tout pour confectionner une belle brioche. Pas rancunière pour un sou, elle finit par partager avec tout le monde.

Hummm la bonne brioche!

Notre avis : 3 histoires regroupées dans un même petit livre, il ne nous en fallait pas plus pour être au taquet pour préparer Pâques. Pâques un peu différent cette année, puisque nous serons loin des cousins, et qu’il n’y aura pas de chasse aux œufs en plein air.

Ces histoires sont mignonnes, parfois effrayantes et un peu cruelles. Mais elles se terminent toutes bien, et pour nous c’est le principal! Lapin, poule, œuf, tous les ingrédients de Pâques sont bien présents.

En ce qui concerne le prix , il est à 8€, à retrouver ici. À ce prix, difficile de s’en priver n’est-ce pas?!

Pour être tenu informé des nouveautés Flammarion, n’hésite pas à te rendre sur leur site, leur page Facebook et leur compte Instagram.

Des Bizouxxx (de loin).

"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s