L’activité du Mercredi avec Tchoupine et lOulOu – Les poules de Pâques #75

Par défaut
L’activité du Mercredi avec Tchoupine et lOulOu – Les poules de Pâques #75

Mais que m’arrive-t-il?

Trois articles en quelques jours, j’espère qu’il ne va pas neiger!

Aujourd’hui, comme on est à 10 jours de Pâques, on a décidé de te montrer notre petite réalisation du jour : des petites poulettes avec et sans pattes (mais avec des paillettes, ouf 😅)

Pour les réaliser, il faudra te munir de :

– une boîte d’œufs (vide hein, c’est quand même mieux 🙊),

– de peinture (On a utilisé les Cléopâtre que l’on avait, mais libre à toi de prendre celles qui te conviennent.),

– des pinceaux,

– des feuilles de couleur assez épaisses, voire cartonnées, pour réaliser bec, crête et barbillons (Moi j’appelle ça les glouglous 😂),

– des faux yeux (Si tu n’en as pas, dessine les!) (Trouvés sur Amazon ici, mais tu peux t’en procurer vraiment n’importe où, à Auchan par exemple.),

– des fils chenilles colorés (Même lien que celui du dessus, c’était un pack.),

– des pompons (Pareil, achetés sur Amazon avec le reste.),

– des plumes,

– des paillettes (La base selon Tchoupine.),

– de la colle (Une qui colle bien bien, sinon ça ne tiendra pas.),

– des ciseaux.

Tu peux bien évidemment ajouter tout ce qui te plaît pour décorer ses poulettes, à toi de choisir.

Première étape, la découpe de la boîte à œufs. Réservée à Papa, Maman, ou toute personne responsable si tu ne veux pas te retrouver avec des poules difformes. 🤫

Pour notre boîte de 18 œufs, j’ai découpé les 4 angles, puis je n’ai pris que les cônes du milieu pour réaliser d’autres formes de poules.

Ensuite on peint. Ça c’est le kiff des enfants, alors on les laisse en mettre partout, choisir leurs couleurs et tout ça.

On laisse sécher (Franchement, si tu ne mets pas la dose de peinture, et avec l’aide d’un peu de soleil, en quelques dizaines de minutes c’est sec!)

Pendant ce temps, on découpe les feuilles colorées pour créer des becs, des crêtes et des barbillons. Niveau couleur, on est resté dans les couleurs que nos chères gallinacés arborent, vus que leurs corps étaient déjà bien bariolés! 🤭

Pour réaliser ces petits détails, je te conseille de couper des petits carrés ou rectangles, de les plier en 2 et de découper la forme souhaitée de moitié. En ouvrant ces carrés tu obtiendras ainsi des glouglous bien symétriques. 😎

Reste plus qu’à les coller sur le carton sec, avec une colle forte de préférence. Nous n’avons pas collé les crêtes au final, ça ne tenait pas, nous avons incisé le haut du carton avec un bistouri pour les y insérer.

Ensuite on colle les yeux. Petits, moyens, grands, à toi de choisir le regard qu’elles vont avoir ces volailles! (Nos yeux sont autocollants, bien plus pratiques que ceux à coller, par contre, prends un Lexomil avant de retirer les « opercules », ça rend ouf de ne pas y arriver tout de suite! 😂)

Place alors à la déco. Paillettes, plumes, ou juste dessins (Je pense aux Posca qui seraient parfaits pour ces réalisations.)

Tadaaaaaaa.

Alors, comment tu trouves nos petites poules? (Tu as vu notre Superchicken largement inspirée de Superman?!)

Si ces petites réalisations te plaisent (et qu’il te reste des boîtes d’œufs!), je te propose de découvrir nos piou-pious d’il y a 2 ans ici.

Enfin, si tu n’as pas tout saisi de la réalisation de ces poules, je te laisse visionner cette courte vidéo.

Des Bizouxxx de loin loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s