Et si on jouait? #17 *Dragomino de Blue Orange*

Par défaut
Et si on jouait? #17 *Dragomino de Blue Orange*

Bonsoir à tous!

Je sens que tu trépignes d’impatience à l’idée de découvrir (enfin!) le jeu que nous t’avons déjà présenté plusieurs fois en story. Je veux parler de « Dragomino« , de Blue Orange. Un jeu ayant remporté un As d’Or en 2021! 😎 La classe hein?

Dragomino est une version enfant de Kingdomino à jouer à partir de 5ans.

Le pitch : « Vous avez été nommé «dresseur de dragon» et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais vous n’êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres. Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons?

Partez explorer l’île aux dragons, et tentez de découvrir le plus possible de bébés dragons grâce aux différents paysages que vous traversez! »

Déroulement de la partie:

À chaque tour les joueurs devront réaliser 2 étapes : 

  1. Visitez les Lieux : le joueur choisit un domino disponible sur la table
  2. Montrez vos découvertes : le joueur place son domino de façon à toucher son domino de départ. Pour chaque case du domino en contact avec une autre case on regarde si les paysages sont du même type ou non. Si c’est le cas, le joueur prend un Œuf de Dragon du paysage correspondant. Il peut alors regarder ce qui se cache sur l’autre face. Si c’est un bébé Dragon, il  rapporte 1 point. Si c’est une coquille d’œuf, le joueur ne marque pas de point mais aura la possibilité de jouer en premier au prochain tour!

La partie se termine quand tous les dominos de la boîte ont été joués. Chaque joueur compte son nombre de point. Celui qui en a le plus gagne la partie! 

Contenu de la boîte:

  • 4 dominos de départ,
  • 1 pion maman dragon,
  • 28 dominos d’exploration,
  • 69 jetons œufs
  • Sans oublier la règle du jeu, traduite en 8 langues!

Notre avis : Premièrement, les enfants ont été plus qu’emballés par l’univers dragonesque du jeu! Zoé connaissait déjà le principe des dominos, Basile moins bien.

Je te le confesse, on a mis quelques bonnes minutes avant de trouver les dominos de départ, les drapeaux dessinés dessus sont subtils.

Ensuite, nous n’avons pas suivi à la lettre les règles du jeu, ne serait-ce que pour le pion maman dragon, sinon il y avait trop de querelles frère/sœur. Donc ce pion était donné à chaque joueur à tour de rôle.

Enfin, dans le non suivi de règles, on a décidé de ne faire coïncider que des dominos ayant le même paysage (S’il n’existe pas de possibilités pour obtenir un œuf, nous ne piochons aucun domino. Dans les règles, on prend quand même un domino et on le place n’importe où, mais ça embrouillait la tête des enfants^^)

Promis c’est tout, le reste on a fait comme il faut! On pioche un œuf à chaque paysage identique, on le retourne et on est trop content avec notre bébé dragon troooooop mignon découvert, ou complètement dégoûté si la coquille est vide! 🙊

Dans ce jeu, on a aimé le décor donc, mais aussi la réflexion et la stratégie à mettre en place pour obtenir le plus de dragons possible. (Niveau astuce, je te dirai de te pencher sur les paysages ayant le moins de jetons œufs pour avoir plus de chance d’obtenir un dragon, car moins de jetons œufs = moins de jetons coquilles vides!)

Bien entendu, il fait un rappel mathématique en comptant les dragons à la fin de la partie pour connaître le vainqueur, et un rappel des couleurs pour les plus petits grâce aux différents dominos représentant les portions du domaine royal.

Les parties durent 15 minutes grand max, idéal pour garder l’attention des enfants jusqu’au bout. Niveau âge, 6 ans c’est très bien, mais tu peux tenter avec un 3 ans, ici ça marche pas mal! On est sur un jeu facile à mettre en place, rapide et stimulant.

Un cadeau idéal à 19,99€ à retrouver dans de nombreuses enseignes comme par exemple ici.

N’hésite pas à te rendre sur le site de Blue Orange, leur page Facebook et leur compte Instagram pour suivre leur actualité.

Alors conquis par nos dragons?

Des Bizouxxx de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s