Le Lundi, on lit avec les éditions Grenouille! #87

Par défaut
Le Lundi, on lit avec les éditions Grenouille! #87

Bonsoir ami livrophile!

J’ai le plaisir de te retrouver ce soir pour te présenter une nouveauté Grenouille éditions, j’ai nommé « Le grand imagier des animaux à protéger » d’Emmanuelle Kécir-Lepetit et Binbinrobin.

Un petit mot concernant cette maison d’édition :

Éditeur de livres pour enfants, les éditions Grenouille s’adressent aux tout-petits, aux petits et aux un peu plus grands.

Livres d’activités, livres-jeux, albums et livres d’éveil, tu trouveras ton bonheur! Sans oublier la partie jeunesse spécialisée dans la nature et les animaux (livres documentaires inédits sur les animaux sauvages et domestiques, le vent, l’eau, la terre, la mer, les plantes, les forêts et mille sujets qui éveillent à la sauvegarde de la planète).

Avec notre grand imagier des animaux protéger, on est en plein dedans!

Il n’y a pas de résumé de ce livre car le titre est déjà plus qu’explicite! Il s’agit d’un imagier pour faire prendre conscience aux enfants des dangers qui menacent les animaux, le tout s’appuyant sur la liste rouge établie par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

Notre avis : Ne te fie pas à sa couverture tout en couleur et en sourires d’animaux, ce livre te fera découvrir un trop grand nombre d’espèces menacées. Il n’y a pas d’histoire, on ouvre le livre et on choisit quelques pages à lire.

Les illustrations sont mignonnes et originales, ce qui permet d’adoucir la cruauté de la réalité du monde animal. Le texte est juste, parfois dur, sans minimiser la situation ni en faire des caisses.

On (re)découvre des animaux des 4 coins du globe, et on rappelle l’importance de protéger notre planète (Oui, on en parle vraiment souvent, mais c’est primordial pour la génération future!)

Ce livre est proposé aux enfants dès 6 ans, mais rien n’empêche de le présenter à des plus jeunes (Pas trop non plus, parce que les textes sont parfois cruels. Vrais, mais cruels quoi.) Et bien sûr, sans limite d’âge! L’écologie est l’affaire de tous!

Niveau prix, ce livre est proposé à 11,90€, à retrouver ici.

J’espère que cette présentation t’aura plu, et n’hésite pas à te rendre sur le site de Grenouille éditions, leur compte Instagram et leur page Facebook, pour suivre leur actualité.

Et toi, tu lis quoi en ce moment?

Des Bizouxxx de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s