Et si on jouait? #24 *Beat That!*

Par défaut
Et si on jouait? #24 *Beat That!*

Ola amigos!

Ce soir, je te propose de découvrir un jeu fou et tellement drôle, j’ai nommé « Beat That!« .

Avec Beat That! le jeu le plus déjanté du monde, prépare-toi à une bataille fantastique qui mettra tes compétences à rude épreuve! Ce jeu palpitant et rythmé t’offre une série de défis insolites à réaliser lors de tes soirées entre amis ou en famille. Accumule le maximum de points en misant sur ta capacité à réaliser une grande variété d’épreuves totalement loufoques : lancer, rattraper, empiler, retourner, rouler, catapulter, sauter, souffler… Au total, 160 défis hilarants que tous les joueurs vont devoir relever. Seuls les plus habiles sortiront vainqueurs! Un principe du jeu ultra simple t’assure une immersion immédiate dans l’univers complètement décalé de la partie. Un jeu de société idéal pour des heures de divertissement, à destination des adultes comme des enfants, de 2 à 8 joueurs. Son design coloré et attractif n’est pas sans rappeler celui des Simpson, pour notre plus grand plaisir!

As-tu déjà ressenti la satisfaction de jeter une boule de papier dans la poubelle, située de l’autre côté de la pièce? Eh bien, sache que ce sentiment de toute puissance est à la base de ce jeu de plateau complètement délirant 😀

L’objectif de Beat That! est d’accumuler un maximum de points en pariant sur ta capacité à relever une série de défis tous plus drôles les uns que les autres. Tu auras à ta disposition un assortiment d’objets à première vue banals… mais qui mettront tes compétences à rude épreuve!

Tous les participants tentent exactement les mêmes défis, alors prépare-toi pour une épreuve de force ultime et désopilante!

Lors d’une partie de Beat That!, tu relèves 10 défis. Commence par distribuer 10 jetons à chaque joueur (les jetons ont une couleur qui correspond à leur valeur). Ensuite, tire une carte et lis-la à haute voix. Chaque joueur place alors un pari en fonction de la confiance qu’il a en sa capacité à réussir le défi. Une fois que tous les paris ont été placés, les joueurs relèvent le défi. Les joueurs qui relèvent le défi avec succès valident leurs points. Le gagnant est le joueur qui a validé le plus de points à l’issue des 10 défis!

Les défis sont divisés en 4 catégories :

► SOLO : les joueurs relèvent le défi seuls.

► BATTLE ROYALE : les joueurs s’affrontent tous en même temps, il n’y a qu’un gagnant.

► DUO : les joueurs jouent en coopération avec un partenaire.

► DUEL : les joueurs se mesurent à un adversaire.

La boîte de jeu se compose de :

  • 160 cartes,
  • 80 jetons,
  • 10 gobelets,
  • 5 balles,
  • 4 dés,
  • 1 paire de baguettes,
  • 1 bloc-notes,
  • 1 mètre ruban,
  • 1 sablier,
  • 1 règle du jeu.

Notre avis sur ce jeu :

Sans grande surprise, nous avons adoré. L’idée de base est simple, mais le final est tellement satisfaisant.

On y a joué entre nous, sans compter les points, on s’était déjà bien amusé.

Mais quand mon amie Soizic nous a mis au défi de battre sa famille, crois-tu qu’on ait hésité?! Pas une seule seconde! On a la gagne! 🤪

Nous voici donc dans une battle endiablée entre 2 familles qui n’aiment pas perdre. 🤭

Pour tout te dire, nous avons sélectionné des défis pour les enfants, puis pour les parents. Parce qu’ils ne sont pas encore assez grands pour tout, on leur a fait faire des trucs réalisables pour eux (Tu sais comme ils sont dès que c’est trop dur… 😏) Grâce à cette sélection, les enfants se sont éclatés! Et même Basile à 3 ans et demi a réussi à faire plusieurs défis, pour son plus grand plaisir.

L’ado a été mis à contribution plus d’une fois, je pense qu’il a vraiment aimé ce moment de challenge! (D’ailleurs c’est un peu de la triche d’avoir un ado dans son équipe, m’enfin^^)

Une partie dure généralement 40 minutes, mais quand on est pris dans le jeu, on veut se challenger encore et encore! Et on finit par faire des parties de 3h! Oups.

Pour le jeu avec les enfants, nous n’avons rien misé, et nous n’avons d’ailleurs pas fait d’épreuve solo non plus, tout le monde voulait participer et essayer de réussir le défi! En bref, on a adapté les règles à nos envies, sans perdre le côté funky du jeu!

J’te montre un peu un florilège de cet bel après-midi entre amis. Tu noteras que nous avons la victoire modeste, et surtout que la triche est interdite par chez nous! 😎😅 (Surtout quand c’est vers son propre camp! Merci Zoé d’avoir soufflé sur la tour de Papa^^)

Juste pour info, pas besoin de savoir viser pour jouer à ce jeu (Je suis une brêle et franchement, je m’en suis pas trop mal sortie!) C’est beaucoup de chance, un peu d’adresse et une tonne de bonne humeur (ou de mauvaise foi, au choix! 🤣)

Parfois les défis seront chronométrés, à réaliser avec minutie…

Et parfois, tu te retrouveras dans de drôles de position, et franchement, ce sera drôle. Très drôle.

Et finalement, tu ne sauras plus qui a gagné et qui a perdu, alors on va dire que c’était exæquo, histoire de se refaire une partie!

Concernant son prix, tu peux retrouver ce jeu ici au prix de 30€, un très beau cadeau pour des amis, des ados, ou même ton boss qui part en retraite! 🤪 (Et en plus, tu peux y jouer avec ou sans enfant, à jeûn ou pas, bref, c’est toi qui choiz!)

Et sinon, les morveux ont-ils aimé ce jeu? Assurément! Surtout quand il s’agissait de ramasser les balles perdues par les frères et sœurs (et les goûter bien évidemment!)

Alors, tu as aimé cette présentation? Avec qui y aurait tu joué?

N’hésite pas à suivre l’actualité de Beat That! sur leur page Facebook et leur compte Instagram.

Des Bizouxxx de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s