On a testé le Realikids Instant Cam de Agfaphoto.

Par défaut
On a testé le Realikids Instant Cam de Agfaphoto.

Bien le bonsoir la compagnie!

En ce blue monday, j’avais envie de t’apporter un peu de couleur, et c’est grâce au Realikids Instant Cam de Agfaphoto que nous avons eu la chance de recevoir que je vais le faire!

Créée en 1867, l’entreprise allemande Agfa s’est reconvertie dans l’industrie de l’imagerie après avoir fabriqué des pellicules et du papier pour la photographie. C’est en 2004 qu’Agfaphoto voit le jour et commence à proposer des appareils photos et des imprimantes, pour petits et grands!

Revenons à notre pépite du jour : le Realikids Instant Cam.

C’est à la fois un appareil photo numérique qui prend des photos et vidéos mais aussi un appareil photo instantané qui imprime les photos en noir et blanc au format 5,7 x 10 cm.
Plus besoin d’encre avec l’impression sur papier thermique, un rouleau de papier thermique suffit! C’est très simple et économique avec près de 100 photos par rouleau.
Il est équipé d’une batterie lithium rechargeable et d’un écran 2.4 pouces permettant de cadrer et revoir les photos/vidéos sauvegardés sur carte micro SD (non incluse). Enfin, il dispose d’une multitude de cadres et filtres colorés pour que les enfants puissent créer et s’amuser sans aucune limite.

Rien que ça! Autant te dire que les enfants ont plus qu’apprécié leur appareil photo. Il est proposé dès 3 ans, et même si je trouve ça un peu jeune pour vraiment s’en servir correctement (Tu vois ce que je veux dire, le cadrage d’un 3 ans est parfois approximatif 🤭), il est tellement simple d’utilisation que pas besoin d’être bien plus âgé. Le design est épuré et surtout il est bien résistant. Le cordon fourni avec l’appareil est un vrai plus pour éviter les chutes tout de même. 😅

Niveau mise en route, rien de plus facile, l’appareil se recharge grâce à un câble USB fourni. Une fois la batterie au max, on installe le rouleau de papier thermique (3 rouleaux sont fournis dans le coffret, soit environ 300 photos d’entrée de jeu)(Oui Zoé et Basile ont déjà tué 1 rouleau et demi, mais y avait Noël tu comprends?! 🤣) et une carte mémoire (non fournie) pour ne rien perdre de leurs souvenirs. J’aime l’idée que ce sont leurs photos à eux, vues avec leurs yeux d’enfants.

Les rouleaux peuvent bien évidemment se racheter au prix de 9,99€ les 3. (Ouf on est sauvé 🤪) Attention, il ne s’agit pas non plus d’un jouet mais bien d’un appareil photo avec tous les réglages possibles (résolution, densité d’impression, flash…). Et comme tout appareil, selon la luminosité, les photos pourront être de bonne ou de moins bonne qualité.

En résumé, les + :
– Simplicité d’utilisation
– Écran LCD
– Impression photo sur papier thermique (donc photo en noir et blanc, comme les tickets de caisse!)
– Filtres sur les photos
– Stickers pour personnaliser l’appareil

Les – :
– Un peu large pour des toutes petites mains (genre 3 ans)
– N’existe qu’en 2 couleurs, rose ou bleu (J’aurais aimé une couleur plus « neutre ».)

Et le prix dans tout ça? 59,99€, à retrouver ici pour le rose, et pour le bleu.

J’espère que cette présentation t’a plu.

N’hésite pas à te rendre sur leur page Facebook ou leur compte Instagram pour plus d’actualités.

As-tu un petit photographe en herbe à la maison?

Des Bizouxxx de loin.

PS : ici, on a profité de notre super appareil pour commencer la déco Pokémon pour l’anniversaire de Zoé avec les copines! 😎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s