L’activité du Jeudi avec Tchoupine et lOulOu #65

Par défaut
L’activité du Jeudi avec Tchoupine et lOulOu #65

Oui tu as bien lu, je parle de l’activité du Jeudi! Grève oblige, absence de train, maîtresse absente, il a bien fallu occuper les enfants surtout que le soleil n’était pas de la partie!

Et comme j’ai eu la possibilité de rester à la maison aujourd’hui, on en a profité pour découvrir une des dernières nouveautés Usborne.

Je veux parler du grand cahier de Noël avec autocollants (Plus de 800!!!), de Lucy Bowman et Stella Baggott.

Comme tu le sais, nous adorons les Editions Usborne, dont nous découvrons régulièrement les nouveautés grâce à une chouette collaboration.

Pour rappel, ces Editions existent depuis 1973 au Royaume-Uni. Le fondateur, Peter Usborne, a créé des livres amusants et colorés dès que sa femme lui a annoncé qu’ils allaient avoir une fille.

Vois-tu la couverture brillante?? Tchoupine, elle, l’avait repéré direct je peux te l’assurer!

Dans ce beau cahier, tu trouveras 13 thèmes sur simple ou double pages (23 pages au total). Parmi ces derniers, les fées de Noël, le sapin de Noël, le lac gelé, l’atelier des lutins ou encore le matin du D-day!!!

En fin de livre, les différents autocollants sont classés par thème, idéal pour s’y retrouver sans se tromper. Ces pages ont la particularité de se détacher en suivant les pointillés. (Ouf, pas besoin de tourner les pages toutes les 2 minutes!)

Le petit plus dans ce livre, se sont les autocollants brillants, à coller dans le livre ou sur n’importe quelle carte de vœux!

Place au test! Tu imagines bien que Tchoupine a voulu commencé par les fées, fait étonnant^^

Ce qu’on aime avec ces gommettes, c’est qu’on choisit leur emplacement, tout en ayant une ligne directive implicite. Je m’explique. Il fallait mettre une robe à chaque fée, certaines en avaient déjà, le nombre total de robes dispos est pile le nombre de fées sans robe, et les couleurs de leurs sous-vêtements nous aident à choisir la bonne robe. Libre à l’enfant de décider par la suite!

Vois le sourire (absolument pas forcé!) de l’enfant fière de ses fées et leurs jolies boules de Noël!

Et aujourd’hui, lOulOu a voulu participer activement à l’élaboration du sapin!

Ce livre n’est pas conseillé pour les moins de 36 mois, je sais, mais promis toutes les gommettes ont été placées sur le papier et non dans le bec! 😂 Et puis quand on voit sa petite bouille toute fière, je suis bien contente de lui avoir laissé faire.

Pour terminer, on a testé l’activité en binôme, un merveilleux moments d’amour et de partage!

Non j’déconne, c’était la guerre, comme partout! 🤣

Alors, elle te plaît notre activité du Jeudi?? Encore une fois ici, c’est un cahier d’autocollants validé! On en avait déjà testé un de cette marque ici, n’hésite pas à découvrir le thème!

Et le prix dans tout ça? 6,50€, à retrouver ici. Pour ce prix, pas de quoi se priver, si?

Des Bizouxxx.

PS : Pour ne rien louper de l’actualité des Éditions Usborne, on se retrouve sur leur page Facebook et leur compte Instagram.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s