L’activité du Mercredi avec Tchoupine #56

Par défaut
L’activité du Mercredi avec Tchoupine #56

Salut la compagnie!

Hier nous avons découvert un joli livre d’activités des Editions Usborne, « J’habille mes amies La rentrée des classes et Les métiers de rêve« , illustré par Steven Wood. Tout un programme.

Comme tu le sais, nous adorons les Editions Usborne, dont nous découvrons régulièrement les nouveautés grâce à une chouette collaboration.

Pour rappel, ces Editions existent depuis 1973 au Royaume-Uni. Le fondateur, Peter Usborne, a créé des livres amusants et colorés dès que sa femme lui a annoncé qu’ils allaient avoir une fille. (Et ça, c’est classe, parce que Papa Jay n’a jamais rien écrit quand il a su qu’il allait être Papa…!)

Revenons à notre livre d’activités.

Voici le résumé : « Ce livre contient une foule de tenues et d’accessoires (plus de 550 autocollants) pour aider les amies à se préparer pour la rentrée et pour les métiers passionnants qui les attendent. Acheter une tenue de sport pour l’école, devenir snowboardeuse professionnelle, s’équiper pour un atelier de théâtre ou devenir costumière : chaque enfant trouvera ici une scène à laquelle il s’identifiera et qui le fera rêver. »

Dans ce livre, tu trouveras 48 pages à décorer, et 20 pages de stickers. Il se compose en 2 thèmes : la rentrée des classes, et les métiers de rêve. En plein dans le mille pour la saison.

Nous découvrons dans chaque thème 3 amies à accompagner dans les thèmes. Chacune a une petite description, histoire de mieux les connaître.

Pour la rentrée des classes, on suit Lucie, Sara et… Zoé! Autant te dire que Tchoupine était ravie (Bon après il fallait lui expliquer que la blonde ce n’était pas Zoé, ce qu’elle a moyennement apprécié^^)

Chaque double page représente des moments liés à la rentrée. Chaque page de stickers correspond à une double page, elle est facilement repérable avec l’annotation de la page en bas de la feuille. De quoi en profiter pour réviser et apprendre les chiffres. (Je te dis que pour la page 10, Tchoupine m’a dit « la 1 et O comme Zoé »?! C’était trop chou!)

Sur les double pages, un texte décrit la situation, et aiguille l’enfant sur les accessoires que chaque fille souhaite porter. Tchoupine a apprécié avoir ces indications, sans pour autant que tout lui soit dicté, et donc laisser son côté créatif parler. (Ça tombe bien, la Zoé du livre aime les sacs roses, ça nous rappelle quelqu’un…!) Les tenues sont complètes, reste plus qu’à choisir à qui mettre quoi.

Paraît que les chaussures rouges avec un collant vert et un chemisier bleu c’est hyper tendance. N’est-ce pas Cristina?! 😂

Une fois les copines habillées, il ne reste plus qu’à remettre du stock sur les étagères des magasins!

Je pense que les filles sont parées et que Tchoupine n’est pas peu fière!

Passons aux métiers de rêve. Ce coup-ci, c’est Marie, Juliette et Lilou que nous suivons et que nous allons accompagner dans leur projet pro!

Nous n’avons pas fait les métiers de rêve avec Tchoupine, elle veut le garder pour le train (Pas folle la guêpe!) Mais le principe est le même que pour le thème de la rentrée des classes.

Encore un livre Usborne validé à 100%! Pour un prix de 9,95€, ton enfant maniera avec dextérité des stickers originaux, colorés et réalistes! Tu peux le retrouver ici.

Je te laisse visiter le site Usborne pour découvrir toutes leurs pépites, ainsi que leur page Facebook et leur compte Instagram.

Et toi alors, tu as joué/fabriqué/testé quoi cette semaine?

Des Bizouxxx.

"

  1. Mes filles sont accro à ce genre de livre, la grande en bonne ado qu’elle est adore tout ce qui se rapporte à la mode et la petite ne vit que pour les autocollants et la peinture 😎 autant te dire qu’elles peuvent passer des heures à habiller les amies

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s