Le Samedi, on lit! #56

Par défaut
Le Samedi, on lit! #56

Oh, oh, oh!

Dernières lignes droites avant les fêtes de fin d’années, et aujourd’hui, nous te présentons un super livre sonore (et à toucher!) des Editions Usborne!

Ce livre s’intitule « L’hiver en fête« , de Sam Taplin et Federica Lossa.

Le résumé :

Un livre sonore et festif qui célèbre la magie de l’hiver. Il suffit d’appuyer sur les pages pour entendre des chants de Noël, le chant du rouge-gorge, le crépitement du feu dans la cheminée… Les scènes pleines de charme (animaux qui patinent, décorations de Noël, etc.) sont accompagnées de mots tout simples, de découpes à suivre du doigt et de trous pour regarder au travers.

Notre avis :

Un magnifique livre cartonné qu’Usborne a créé. Nous aimons quasi tous leurs ouvrages, mais ce petit livre a les faveurs de lOulOu. Le toucher, l’ouïe, la vue vont être sollicités pour le plus grand plaisir des petits et des grands!

La couverture est toute douce, les dessins sont beaux, précis et colorés, ce qui est à souligner car quand on pense hiver, on pense grisaille (enfin moi oui!) Et là, pas du tout, les couleurs sont vives, tout en s’intégrant parfaitement aux paysages hivernaux!

Les trous pour regarder à travers ont beaucoup plu à lOulOu. Les reliefs en font un livre vivant.

Les sons qu’on y découvre sont clairs, et recherchés. Personnellement, je n’avais jamais entendu le bruit de pas dans la neige dans un livre. Les chorales de Noël nous font rêver, et le feu d’artifice met un point final à ce superbe livre.

Petit chat (Oui, il a fallu se maquiller, une des lubies de Tchoupine!) a hâte que le renne guide le Père Noël chez nous! (Nan j’déconne, on est d’accord qu’à 22 mois, le concept du Père Noël est plus qu’abstrait!)

Je crois qu’il aime écouter le crépitements du feu!

Notre seul regret? Qu’il n’y ait que 5 doubles pages! On en veut encore des tonnes!

En ce qui concerne le prix : 13,50€, à retrouver ici ou . Et pour info, il est conseillé dès 3 ans, mais en toute honnêteté, il plaira plus aux petits. Tchoupine l’aime bien, mais elle en fait vite le tour. lOulOu s’émerveille à chaque page!

On espère que cette nouveauté t’a plu, pour d’autres idées de livres sur le thème de Noël, je te laisse découvrir nos sélections de l’an dernier, ici et .

Pour ne rien louper de l’actualité des Éditions Usborne, on se retrouve sur leur page Facebook et leur compte Instagram.

Des Bizouxxx.

"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s