Disney sur glace, la classe à Dallas?

Par défaut
Disney sur glace, la classe à Dallas?

Tu croyais les princesses hase been? Tu pensais Mickey ringard et Minnie plus aussi fraîche qu’avant?

Que nenni l’ami! Figure-toi qu’ils sont plus au top que jamais et ils nous le prouvent grâce à leur spectacle « Disney sur glace, La magie éternelle », actuellement sur les routes de France. Nous avons eu la chance d’être invitées au spectacle de Paris, au Zénith de la Villette.

On t’embarque dans notre sortie entre filles, avec ma nièce, ma belle-sœur et Tchoupine.

Pour info, l’histoire de Disney on Ice a commencé en 1981 lorsque Kenneth Feld persuade la société Disney de créer un spectacle de patinage sur glace avec des personnages Disney. Autant te dire que ça fait un sacré bail que Mickey chausse ses patins!

Le spitch du spectacle : « Laissez-vous subjuguer par plus de 50 personnages Disney inoubliables, avec Mickey le Maître de cérémonie, l’irrésistible Minnie, Donald, Pluto et de nombreuses princesses Disney dont Cendrillon, Raiponce, Ariel, Blanche Neige et Tiana.

Pour la première fois sur glace, Buzz, Woody et La Bergère sont rejoints par leur nouvel ami Fourchette, l’adorable fourchette devenue jouet, alors que tous les personnages de Toy Story 4 l’aident à réaliser ce que cela signifie être un jouet!

Revivez la magie de la Reine des Neiges avec Anna, Elsa et l’hilarant Olaf en découvrant que le véritable amour est la plus grande des magies.

Chantez sur plus de 30 chansons inoubliables, dont “Libérée Délivrée”, “Je suis ton ami” et “Hakuna Matata”.

Laissez-vous enchanter par des moments passionnants de Toy Story, Le Monde de Nemo, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Aladdin et plus encore, laissant toute la famille captivée par des souvenirs qui dureront toute une vie. »

Minnie et Mickey en maîtres de cérémonie, accompagnés par une troupe de jeunes patineurs, de quoi en mettre plein les yeux aux petits et aux grands.

On part dans l’univers de Dori, et j’ose le dire, je ne l’avais jamais vu! De beaux costumes, des dialogues et chansons du film en bande son, et le show peut commencer!

Parmi les princesses, Belle est l’une de celles que nous aimons particulièrement.

Cendrillon, Tiana et Ariel n’ont pourtant rien à lui envier. Tchoupine (et sa cousine!) ont regretté ne pas plus avoir vu Ariel.

Et puis, que serait un spectacle Disney sans Anna et Elsa?! Manque juste un des personnages pour être au complet, je te laisse le découvrir en allant voir le spectacle!

Aladdin, Toy Story, le Roi Lion ou encore Mulan vont te faire rêver pendant 1h30-2h de spectacle (et 15-20 minutes d’entracte!)

De fabuleux souvenirs pour nos poupées tu imagines.

Vois les 2 blondinettes en feu devant Anna! Tu l’auras compris, les enfants sont ravis de ce spectacle, surtout qu’on peut y venir déguisé!

Concernant mon avis perso, je resterai un peu plus mitigée. J’ai adoré voir les étoiles dans les yeux des enfants (et dans les miens je l’avoue!) MAIS! Oui il y a un grand MAIS. Je trouve que les costumes étaient très bien faits, les décors également, mais les effets « spéciaux » laissaient à désirer. Bien sûr, nous étions dans un spectacle pour enfants, avec même des bébés, nous n’allions pas avoir des explosions, mais ça faisait un peu fête de la ville, soyons francs.

Les play-backs des patineurs étaient également un peu justes. Oui je suis exigeante, je ne pourrais pas patiner et faire semblant de chanter, mais pour Disney, avec les moyens qu’ils ont (et le tarif du sac de barbe à papa, mais ceci est un autre sujet!) (Disons que si tu vas au spectacle, prends rendez-vous avec ton banquier avant! 🤣) je m’attendais à un show de fous!

Heureusement, ce n’est pas le souvenir qui reste de ce très beau spectacle!

Parlons pratico-pratique, si tu n’es pas de Paris, tu peux quand même aller voir ce spectacle qui sillonne les routes de l’hexagone! Sauf pour Lille, Rouen et Nantes, car la troupe y est déjà passée…

– Du 11 au 22 décembre 2019, au Zénith Paris (en cours donc!)
– Du 8 au 12 janvier 2020, à la Halle Tony Garnier, à Lyon
– Du 14 au 15 janvier 2020, au Zénith de Dijon
– Du 17 au 19 janvier 2020, à l’Arena Genève
– Du 21 au 22 janvier 2020, Sud de France Arena, à Montpellier
– Du 24 au 26 janvier 2020, à Marseille
– Du 28 au 29 janvier 2020, au Palais Nikaïa, à Nice
– Du 31 janvier au 5 février 2020, au Zénith Toulouse Métropole
– Du 7 au 9 février 2020, à Bordeaux
– Du 11 au 12 février 2020, Galaxie Amnéville.

Niveau prix, selon la catégorie que tu choisis, et selon la salle dans laquelle tu te rends, le billet oscillera entre 25 et 60€ environ. C’est un budget certes, mais c’est une belle sortie! N’hésite pas à te rendre sur leur site pour plus de détails.

Alors, convaincu par notre spectacle? Tu aimerais y aller? Dis-moi tout!

Des Bizouxxx.

"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s