Le Samedi, on lit! #59

Par défaut
Le Samedi, on lit! #59

Bien le bonsoir la compagnie!

Il y a 2 jours, nous fêtions l’anniversaire de Papa Jay (D’ailleurs les années passent, et il semble rajeunir, c’est pô juste!) C’est pourquoi j’ai voulu te faire découvrir 2 livres sur le thème du paternel. Parce qu’un Papa, c’est aussi important qu’une Maman et qu’on n’en parle pas assez à mon goût dans les livres.

« Regarde, c’est Papa » de Emiri Hayashi, collection Petit Nathan, aux éditions Nathan Jeunesse.

Le résumé : Regarde autour de toi, il y a plein de papas différents! Au fil des pages, l’enfant découvre un catalogue de papas très différents : les forts, les rigolos, les rusés, les gourmands…

Le prix : 13,95€, à retrouver ici.

Notre avis : Sans grande surprise, il s’agit d’un livre que nous adorons. Nous l’avions eu pour Tchoupine et déjà elle l’aimait beaucoup.

On apprécie les dessins et les couleurs vives de ce livre. J’aime le mélange du jaune et de l’orange avec le noir et blanc. Sans oublier l’argenté! Contraste garanti tout au long de ces 12 pages!

On aime aussi les différentes textures qui jalonnent les pages cartonnées. Tu trouveras du velours sur les animaux et des stries pour les parties argentés. Concernant les pages cartonnées, le fait qu’elles soient épaisses permet aux plus jeunes de manipuler ce livre sans craindre qu’ils le déchirent! La robustesse, un vrai plus!

Et bien évidemment, le message. Les phrases sont courtes, présentent des Papas parmi les animaux de la Savane et de la forêt, avec leur qualité, sans oublier de dire que ton Papa est et restera unique!

Tu trouveras de nombreux livres pour compléter cette collection, comme « Regarde dans la nuit » dont on parlait ici, ou encore « Regarde, c’est Maman! », « Regarde comme je t’aime », « Regarde dans la neige »… Ils sont conseillés dès 6 mois.

« Le premier mot de bébé sera PAPA« , de Jimmy Fallon et Miguel Ordonez, aux éditions Bayard Jeunesse.

Le résumé : Tout le monde sait que les pères mènent une campagne discrète pour que le premier mot de leur bébé soit bien « Papa ». Mais comment s’y prennent-ils? Et est-ce que ça marche vraiment?
L’illustrateur Miguel Ordoñez fait défiler toute une série de papas animaux qui articulent « PA-PA » sur tous les tons pour encourager leurs enfants.

Le prix : 10,90€ à retrouver ici.

Notre avis : Tu ne liras jamais 40 pages aussi facilement et avec autant de cris d’animaux! Ce livre qui nous a été prêté par Tata Virginie est un vrai coup de cœur! Les Papas animaux incitent leur bébé à les appeler « Papa ». Mais eux ne l’entendent pas de cette oreille, un peu comme lOulOu qui ne nous fait que des onomatopées pour le moment! (Par contre, il fait super bien le chien, le chat, l’éléphant et le cochon! 😂)

On aime le rythme de ce livre, et l’humour surtout. Bien heureusement le dénouement ravi le cœur des Papas animaux (et le nôtre bien entendu!) Les dessins sont épurés et les animaux ont des drôles de tête (Un peu fâché oui!)

Le seul bémol de ce livre est que les pages ne soient pas cartonnées, et donc fragiles lorsqu’il est manipulé par un enfant de moins de 2 ans!

Voilà pour notre sélection de livres de la semaine, on espère qu’elle t’a plu!

Et toi, tu as des livres sur les Papas à nous conseiller?

Des Bizouxxx.

"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s