L’activité du Mercredi avec Tchoupine #69

Par défaut
L’activité du Mercredi avec Tchoupine #69

Bonsoir, Bonsoir!

Nous revoilà pour partager notre activité du jour.

Bon ok, ce n’est pas une activité qu’on a découverte aujourd’hui, mais c’est bien une activité qu’on aime pratiquer très régulièrement! (Jusqu’à épuisement!)

J’ai le plaisir de te présenter les tableaux à gratter des Contes Merveilleux de la marque Auzou, que nous avons eu la chance de découvrir lors d’un événement parisien.

Tu n’es pas sans connaître notre addiction à cette marque. Auzou a été créée en 1973, mais c’est en 2006 qu’ils ont développé le pôle jeunesse, pour notre plus grand plaisir. Depuis, des livres d’éveil, des activités créatives ou encore des romans pour les grands ont vu le jour.

Personnellement, leurs activités nous ont quasi toujours convaincu. Seule une pochette d’autocollants magiques n’a pas trouvé nos faveurs.

Revenons à notre carnet à spirales (!!!) du jour. Il se compose de 52 pages, de 20 tableaux détachables à gratter, le tout trié par thème autour des contes les plus connus grâce à des intercalaires.

Ainsi tu trouveras les princes et princesses, les fées et magiciens, les aventuriers, les loups (Ce thème ne rassure pas la demoiselle, je te l’avoue!), et enfin les animaux.

Tu retrouveras donc la Belle et la Bête, Peter Pan, les 3 petits cochons, le chat botté, ou encore la Reine des Neiges. Oui, la deuxième photo c’est bien la Reine de Neiges, mais pas celle qu’on connaît le plus. (Je ne connaissais d’ailleurs pas ce conte avant de le voir ici!)

Ce qu’on a adoré dans ce cahier, c’est que derrière chaque conte à gratter, on troue un bref résumé de l’histoire. De quoi passer un bon moment entre activité manuelle et lecture. Il est d’ailleurs conseillé dès 5 ans, je suppose pour profiter pleinement de cette lecture, car pour gratter, un 3 ans peu parfaitement y arriver!

Le bâtonnet en bois est facile à utiliser, et surtout, il gratte bien! Il se range facilement grâce à l’élastique en bas du cahier.

Place au test. Tchoupine a débuté avec Raiponce. On a aimé les dessins réalistes et doux, les couleurs (violet et rose, il ne lui en fallait pas plus!) Et la facilité à gratter les cartes sans avoir besoin d’insister. Bien entendu, ça reste une activité salissante avec des dépôts un peu partout, on ne va pas se mentir.

Et on a surtout aimé que TOUS les tableaux soient détachables! (Et faciles à détacher, on n’a eu aucune déchirure!) C’est un vrai plus, ça lui permet de les accrocher au dessus de son lit (ou dans le salon, mais ceci est un autre sujet^^)

Voilà pour notre activité du jour, on espère qu’elle t’aura plu autant qu’à nous. Pour info, tu peux la retrouver ici à 9,95€. Très abordable pour une activité sur plusieurs jours et idéale comme cadeaux d’anniversaire pour les copains de classe par exemple! (Et si tu n’aimes pas les Contes, tu peux trouver dans la même collection les Animaux fantastiques.)

Et toi alors, tu as joué/fabriqué/testé quoi cette semaine?

Des Bizouxxx.

"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s