Et si on jouait? #4 *Coffret livre et puzzle Usborne*

Par défaut
Et si on jouait? #4 *Coffret livre et puzzle Usborne*

Un jour, j’arriverai à suivre le rythme, mais pas aujourd’hui!

Aujourd’hui, on te présente donc notre découverte de la semaine dernière (Que tu as pu voir en avant-première dans nos stories), il s’agit d’une nouveauté Usborne, « Atlas de l’Europe« , livre et puzzle.

Il y a quelques mois (ok presqu’un an!) on testait déjà un puzzle de leur marque, que tu peux retrouver ici. Si tu nous suis depuis tout ce temps, d’abord merci, et ensuite sache que grâce à cette collaboration, nous avons découvert de belles pépites, que tu peux retrouver dans d’autres articles.

Revenons à notre puzzle. La boîte est jolie, colorée et résistante (Je t’assure qu’avec un lOulOu et une Tchoupine, il vaut mieux!)

La différence avec le premier coffret, c’est le nombre de pièces : 300 pièces les gars!!! 300 pièces versus 100 il y a un an, et bien, on l’a fait, yes we did it!

Mais avant de débuter, présentation du livret qui accompagne le puzzle. Il s’agit d’un livre de 24 pages, présentant 10 cartes de la zone européenne.

Un mini atlas très bien fait, avec l’essentiel, parfait pour les enfants dès 7 ans je dirais.

Chaque carte représente un pays ou une région, le tout détaillé par les monuments, coutumes et gastronomie locale.

Voici donc les 300 pièces en cours d’assemblage. Je t’avoue que d’avoir triplé la mise concernant le nombre de pièces nous a donné du fil à retordre, mais avec Papa et Maman, l’affaire était rondement menée.

Les pièces sont bien sûr plus petites que pour le coffret à 100 pièces.

Soyons clairs, nous avons beaucoup aidé Tchoupine dans la réalisation de ce puzzle. Je pense qu’il est plus adapté aux 7 ans environ. Ceci étant, elle a adoré le faire avec nous, nous étions tous actifs pour la réalisation, ce qui était très stimulant pour elle.

Question prix, tu peux le retrouver sur le site Usborne à 13,50€ ou ici. Un prix raisonnable pour un si beau coffret. Idéal pour un cadeau d’anniversaire ou autre.

On a aimé le côté pédagogique de ce coffret, car je te l’avoue, le positionnement des pays de l’Est n’est pas toujours juste. Ça permet aux enfants d’apprendre en s’amusant, le meilleur des apprentissages à mon sens.

En définitif, ce coffret est parfait pour les enfants dès 7 ans, mais une 5 ans s’en sort parfaitement. Je ne suis en revanche pas certaine de son intérêt envers les différents pays rencontrés… Mais je suis sûre qu’à force d’entrainement, Tchoupine sera une pro en géo!

Voici la photo finish de notre magnifique puzzle. Et je peux te le dire, tu as de la chance d’avoir une photo, lOulOu nous a tout détruit à peu près 46 secondes après la prise de celle-ci!!!

On espère que cette présentation t’aura donné envie de réaliser ce joli puzzle, en attendant, je te laisse les liens des Éditions Usborne : leur page Facebook et leur compte Instagram.

Et toi alors, fan de puzzle ou c’est mieux chez les autres?

Des Bizouxxx.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s