Le Samedi, on lit! #61

Par défaut
Le Samedi, on lit! #61

Salut la compagnie!

Après une petite pause livresque, nous voici ce soir pour te présenter des nouveautés des éditions Flammarion que nous avons eu la chance de recevoir il y a peu!

Si tu ne connais pas cette maison d’édition, voici quelques infos qui pourrait t’intéresser. « Exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur jeunesse qui, à travers les marques Flammarion Jeunesse et Père Castor, propose une gamme complète de lecture : imagiers, premières histoires (notamment les «Classiques du Père Castor»), albums, documentaires ou romans pour les 6 à 18 ans. »

Les deux livres que nous avons reçus sont des livres d’éveil des collections Père Castor, « Léo la p’tite pieuvre » et « Roméo le p’tit éléphant« .

« Roméo le p’tit éléphant« 

Le résumé : Roméo, ou l’éléphant le plus serviable que tu n’as jamais vu! Roméo aide Coco le croco de bon cœur et s’amuse avec lui et leurs amis.

« Léo la p’tite pieuvre« 

Le résumé : Léo est une pieuvre toute mignonne, qui est heureux de retrouver son ami Coco le croco (Oui encore Coco!). Mais avant les retrouvailles, Léo va jouer et faire des blagues à son copain.

Notre avis : J’ai décidé de faire un avis commun aux 2 livres, puisqu’ils font partie de la même collection. Première chose, le format. Tu l’as bien sûr remarqué, ces livres ne sont pas de forme standard, ce que nous avons adoré! Cette forme originale a beaucoup plu à lOulOu qui a apprécié les manipuler. La prise en main est facile.

Les pages sont épaisses, cartonnées, idéal pour des enfants en bas âge. Tu peux proposer ces livres dès un an, et jusqu’à 2-3 ans. (Je dis ça mais Tchoupine aussi les a bien aimés!) Il n’y a que 4 doubles-pages, parfait pour capter l’attention des petits jusqu’au bout.

Les dessins sont beaux et colorés, sur fond blanc. L’écriture en capitale est appréciable (Je pense d’ailleurs que quand la demoiselle saura lire, ces petits livres pourront faire partie de ses premières lectures!)

Concernant les histoires en elles-même, elles sont douces et bienveillantes. Roméo est un éléphant au grand cœur et Léo un ami rigolo. Un coup de cœur pour ces minis livres originaux!

Pour le prix, on est à 5,90€ le livre. Tu peux retrouver Léo ici et Roméo . Sache qu’il existe 2 autres livres pour compléter cette collection, « Lucas le p’tit lion » et… « Coco le p’tit croco »!!!

Pour être tenu informé des nouveautés Flammarion, n’hésite pas à te rendre sur leur site, leur page Facebook et leur compte Instagram.

Et toi, tu lis quoi en ce moment? Tu aimes ce genre de livres pour les bébés?

Des Bizouxxx.

"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s