Et si on jouait? #5 *Giant Dino Smash Egg!*

Par défaut
Et si on jouait? #5 *Giant Dino Smash Egg!*

Il y a quelques semaines, j’ai confié une mission de la plus haute importance à mes neveux : tester et me donner leur avis concernant le Giant Dino Smash Egg! de la marque Auldey.

Pour rappel, Auldey est une filiale du groupe Alpha qui produit de nombreux jeux pour petits et grands. Si tu nous suis un peu, tu as déjà pu découvrir la maison Katuri, mais la marque propose également des produits dérivés des Super Wings (Mais si tu sais, les avions livreurs de colis!) ou encore les Smashers (Et là je t’avoue que je suis à la ramasse concernant ce dessin animé. Comme je me sentais vieille et has been, j’ai été voir, et je peux t’assurer que ce dessin animé est bien plus approprié aux pré-ados qu’aux jeunes enfants! 🙈)

Place à présent au test, et à la vérification de la réussite de la mission!

Alors les dessins sont dégueux, parfaits pour les prépubères en quête de sensations fortes. On retrouve les designs du dessin animé, bref, cet œuf met dans l’ambiance direct!

Première étape, prépare ta table, fais de la place, attention, le méga œuf de 30 cm contient plein de surprises! Pas moins de 25 d’ailleurs! Il faudra ensuite retirer le film plastique autour de l’œuf, puis casser le-dit œuf. Et je peux t’assurer que ce n’est pas une mince affaire, mais mes agents ont été d’une efficacité redoutable!

Une fois brisé, tu découvriras un sachet à ouvrir.

Je te laisse apprécier le contenu du sachet!

C’est parti pour l’aventure! L’idée est de construire un Smash-O-Saur grâce aux différentes pièces que tu trouveras dans les activités proposées. La carte à gratter te guidera dans ton aventure.

Au programme, sable, expérience volcanique, slime, fouille, et gelée seront au rendez-vous. De quoi ravir les enfants!

Je te montre le volcan, et je te laisse apprécier le rire jaune de ma belle-sœur en voyant tout dégouliner sur la table!^^ 😂 Vive les boules de bain pétillantes!

Le slime a eu un franc succès! C’est drôle comme les enfants aiment la patouille et les trucs dégueux! 🤣

Ce qui est sûr, c’est que paléontologue, ce n’est pas une sinécure! (Même avec un super marteau préhistorique que l’on retrouve dans l’œuf!)

Je t’avoue ne pas voir beaucoup de différences entre le slime et la gelée de la fin, si ce n’est la couleur et le fait que cette pâte soit congelée, mais ça n’empêche pas les enfants d’apprécier.

Bravo les enfants! Vous avez découvert toutes les parties de votre Smash-O-Saur! Il vous reste à présent à l’assembler, et à découvrir les derniers petits jeux présents dans les petits œufs pour agrémenter le tout.

En voyant tous ces petits objets, on se rend bien compte qu’on est loin du zéro déchet avec ce jeu, ce qui pour moi est de plus en plus important. Je pense que certains sacs n’étaient pas nécessaires, je pense réellement qu’il faut travailler là-dessus.

Ma nièce a trouvé que l’œuf avait une odeur de piscine, de chlore donc, on n’est pas sur du 100% naturel non plus vois-tu… Ceci ne l’a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir avec ce dinosaure! Et ouf, heureusement qu’il y a la notice pour l’assemblage final, sinon on y était encore!

Les enfants, je suis fière de vous! Mission accomplie! Votre Smash-O-Saur est terrifiquement beau! (Il y en a d’ailleurs 6 à collectionner!)

En ce qui concerne le prix, tu le trouves actuellement à 21,28€ (c’est précis!) ici. Habituellement à une trentaine d’euros, je pense que c’est un super cadeau pour les fans de Jurassic Park (ou pas!), dès 6-7 ans.

J’espère que cette présentation t’a plu, et qu’elle t’a donné envie de faire découvrir ce jeu à tes enfants! Tu connaissais ce genre de jeu?

Des Bizouxxx.

PS : Je tiens à remercier mes neveux pour cet article collaboratif, M et C, mais surtout leurs parents, qui ont donné de leur personne pour ce jeu!!! Merci Virginie et Vincent!

"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s