L’activité du Mercredi avec lOulOu #72

Par défaut
L’activité du Mercredi avec lOulOu #72

Mesdames, Messieurs, l’heure est grave! Plutôt solennelle.

Je suis heureuse de t’annoncer la première activité officiellement présentée sur le blog pour lOulOu, j’ai nommé « Mon premier livre de coloriages » des Editions Usborne.

Alors oui, ça fout un coup, ça y est, mon bébé n’est plus, et le moment de présenter ces activités est venu.

Alors non, ça ne veut pas dire que le pauvre lOulOu est parqué dans un coin du salon à ne rien faire de ses jours off, mais plutôt que je n’ai jamais pris le temps de présenter ses activités (Qui pour la plupart se résume à foutre le bazar découvrir le monde qui l’entoure, et les jouets de sa sœur. 🙈)

« Dans ce premier livre de coloriages plein de gaieté, la petite souris et ses amis encouragent les tout-petits à développer leur maîtrise du stylo en coloriant des silhouettes toutes simples : papillons, perroquets, dragons, paresseux, etc. L’arrière-plan étant déjà coloré, les peintres en herbe peuvent se concentrer sur les parties plus intéressantes. »

Comme tu peux le remarquer, les dessins sont simples, le fond est coloré et annoté de petites phrases toutes mignonnes. L’enfant laisse libre court à son imagination pour décorer les parties blanches (Et j’avoue, on peut dépasser un peu sans que ça se voit de trop^^)

La tête de Tchoupine en voyant qu’il a débordé, mon dieuuuuuuuu!!! 😂🙈😱

Niveau motricité fine, on a encore du chemin pour une bonne préhension du feutre, on est d’accord.

Les plumes du perroquet sont magnifiques, soyons honnêtes?!

Fais gaffe à ce que tu vas répondre, lOulOu peut te menacer avec un feutre!

Après les feutres, on a testé les playon crayon, maniables pour les petites mains (et moins salissants hein^^)

Une poulette jaune et bleue, what else?

On termine avec un paresseux tellement chou. Il sera bleu zébré!

N’oublions pas que ce livre est adapté pour les enfants dès 2 ans, il ne faut donc pas s’attendre à de grandes peintures, mais bien à du Picasso approximatif! 🙈

Niveau prix, il est à 3,95€, à retrouver ici. Dérisoire n’est-ce pas?

On espère que cette présentation t’aura donné envie de réaliser de jolis dessins, en attendant, je te laisse les liens des Éditions Usborne : leur page Facebook et leur compte Instagram.

Et toi alors, fan de livre de coloriages ou tu préfères dessiner sur une page vierge?

Des Bizouxxx. (De loin, pour éviter les microbes hein! 🤣)

"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s