Le Mardi, on lit! #62

Par défaut
Le Mardi, on lit! #62

Ola Amigos! Non nous n’étions pas partis à l’autre bout du monde sans connexion internet, mais j’ai déconnecté encore un peu ces derniers temps (Il faut dire qu’entre le boulot, l’actualité, le temps, l’envie n’était pas au rendez-vous!)

Mais je voulais absolument te présenter un livre que nous avons eu le plaisir de recevoir il y a quelques jours, « Au lit, Petite Sirène!« , de Rhiannon Fielding et Chris Chatterton, aux éditions Gründ.

Pour la petite histoire, les éditions Gründ sont une maison d’édition française établie à Paris dans le 6e arrondissement. Créée en 1894 par Ernest Gründ, cette maison d’édition était à l’origine spécialisée dans les livres techniques sur les beaux-arts. Au fil des années, les éditions se sont élargies aux livres jeunesses, qu’ils soient sonores, à volets ou à paillettes! Tu peux également retrouver des activités créatives, autocollants, masques à métalliser ou cartes à gratter. Sans compter les livres au pinceau magique dont on a déjà parlé ici.

Le résumé :

Un album plein de magie pour l’heure du coucher!
Plus que dix, neuf, huit minutes avant d’aller au lit! Pourtant, au royaume de Neptune, une petite sirène manque à l’appel… C’est que Perle est bien trop occupée à explorer les fonds marins!
Un album plein de tendresse et de magie avec un compte à rebours jusqu’à l’heure du coucher.

Notre avis :

Encore une fois, aucune déception pour ce très beau livre pailletté que Tchoupine adore. Tu te doutes déjà que le thème tombe dans le mille, elle qui aime les sirènes, le monde merveilleux des rêves et du fantastique. Les dessins sont beaux, colorés et doux à la fois. Les personnages aux gros yeux sont attachants et drôles. Ce livre est idéal pour un coucher en douceur, même si par moment, la petite Perle nous a fait quelques frayeurs!

L’originalité de ce livre à la couverture cartonnée réside également dans le fait que ce soit son Pépé qui la cherche pour aller au lit. Il y a peu d’histoires où le grand-père est en première ligne, ça change.

Petit bémol pour cette page, car l’écriture noire sur un fond bleu marine n’est pas assez lisible à mon goût (et bizarrement, on voit mieux sur la photo qu’en vrai!)

Voilà, on espère que cette présentation t’a plu. Pour info, ce livre est sorti mi-février (le jour de l’anniversaire de lOulOu pour être précise!), tu peux le retrouver ici, au prix de 12,95€. Ce petit livre fait partie de la même collection que « Au lit, Petite Licorne! », dont on avait parlé ici, et que nous adorons tout autant.

Et pour ne rien louper de l’actualité de cette marque, n’hésite pas à te rendre sur leur site, aller sur leur page Facebook ou les suivre sur leur compte Instagram.

Et toi, tu lis quoi en ce moment?

Des Bizouxxx.

"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s