Et si on jouait? #8 *Trop mignons! de Gründ*

Par défaut
Et si on jouait? #8 *Trop mignons! de Gründ*

Ola amigos! Ce soir, on va parle K-way, euh non Kawaii!!! Mais si, tu sais, ces personnages aux gros yeux trooooop mignooooooons!

Bien que le mot kawaii ait subi de nombreux changements au fil du temps, l’idée générale reste la même : il désigne tout ce qui suscite des sentiments d’amour et de protection.

Voici donc la présentation du jeu de cartes « Trop mignons! » aux éditions Gründ, avec ses animaux plus attachants les uns que les autres.

Pour la petite histoire, les éditions Gründ sont une maison d’édition française établie à Paris dans le 6e arrondissement. Créée en 1894 par Ernest Gründ, cette maison d’édition était à l’origine spécialisée dans les livres techniques sur les beaux-arts. Au fil des années, les éditions se sont élargies aux livres jeunesses, qu’ils soient sonores, à volets ou à paillettes! (On en parle ici!) Tu peux également retrouver des activités créatives, autocollants, masques à métalliser ou cartes à gratter. Sans compter les livres au pinceau magique dont on a déjà parlé ici.

Le but du jeu : Un jeu de cartes dans une jolie boîte avec des animaux trop mignons! Qui sera le premier à posséder tous les personnages kawaii?
Pour gagner la partie, tu dois être le premier à rassembler toutes les créatures de la forêt! Utilise le pouvoir des cartes pour voler un personnage, attaquer les autres joueurs avec un dragon ou fais-toi aider par la licorne. Mais gare à la rapidité de tes adversaires!

Le jeu se compose de 40 cartes animaux (écureuil, hérisson, lapin, hibou et raton-laveur), 8 cartes bonus (dragon et licorne) et 2 cartes règles du jeu recto-verso.

On débute en distribuant 4 cartes à chaque joueur. Si tu as 2 cartes identiques parmi les animaux kawaii, tu peux en poser un devant toi, et défausser l’autre. Puis tu repioches 2 cartes pour avoir de nouveau 4 cartes dans ta main. Si tu n’as pas de paire, pas de panique, tu as toujours moyen d’embêter les autres en leur volant une carte ou en leur en faisant perdre une. (Tu peux aussi piocher, mais faut avouer que c’est moins marrant!) Tu gagnes quand tu as devant toi une carte de chaque animal de la forêt (5 si tu as suivi!)

Ne dis pas à lOulOu qu’il regarde sa carte à l’envers, il va être déçu^^

Concernant notre avis, on peut dire que ce jeu est validé par Tchoupine. Bien évidemment, lOulOu est trop jeune pour suivre toutes les règles, mais Tchoupine du haut de ses 5 ans et demi les a bien intégrées (même si on est d’accord qu’elle aimerait avoir un carré de licornes, ce qui ne sert pas plus que ça pour remporter une partie!!!) Il n’y a pas d’écriture sur les cartes, uniquement des dessins.

Une partie dure une dizaine de minutes, ce qui est parfait pour garder les enfants concentrés. Le jeu est attrayant de part ses dessins colorés et ses animaux trop choupinouuuus. La boîte aimantée permet de l’emporter partout (surtout dans le train nous concernant!) Les règles sont facilement compréhensibles, tout en changeant des autres jeux de cartes que l’on connaît.

Pour le prix, on est à 7,95€, à retrouver ici. À ce prix, difficile de s’en priver!

Voilà pour la présentation de ce jeu sorti mi juin, on espère qu’il t’aura plu autant qu’à nous. Et si le monde kawaii te plaît comme à nous, sache qu’il existe l’agenda Trop mignons! 2020-2021, mon cahier de textes à colorier Trop mignons!, ou encore les cartes à gratter Trop mignons!

Enfin pour suivre toute l’actualité des éditions Gründ, ça se passe sur leur site, leur Facebook et leur Instagram.

C’est avec cette tête peu avenante de Tchoupine qu’on te fait des bizouxxx de loin.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s