Le Mercredi, on lit! #73

Par défaut
Le Mercredi, on lit! #73

Tu n’y croyais plus, et pourtant me revoici!

Un break qui fait du bien. Un break pour profiter de ma famille, essayer de me reposer pendant ce confinement (qui n’en a pas été un pour moi bien sûr…)

Et aujourd’hui, je reviens vers toi pour te présenter un super livre que nous avons eu la chance de recevoir il y a peu, « Ce que je fais… avec Maman! Et avec Papa! » d’Amélie Antoine et Isabelle Maroger, aux éditions Gründ.

Dois-je encore te présenter ces éditions? Si tu n’as jamais été au rayon livre jeunesse, effectivement, tu ne dois pas les connaître. Dans le cas contraire, tu sais que cette maison d’édition fondée en 1880 par Ernest Gründ s’est spécialisée au fil des années dans les ouvrages jeunesses, avec des livres sonores, des albums et tout ce qu’on aime quoi.

Passons à notre découverte.

Le résumé :

Un album pour partager de tendres moments avec son Papa et sa Maman!

Il y a tant de choses à faire avec Papa et Maman! Faire des crêpes ou jouer au chat avec Papa, repeindre la chambre ou faire du vélo avec Maman…
Car, même si Papa et Maman sont débordés, je sais qu’ils ont toujours du temps à me consacrer!

Un album double-face, avec deux couvertures, et deux histoires (une côté Maman, une côté Papa), pour montrer à l’enfant tout ce qu’il peut partager avec ses parents, en bousculant les stéréotypes de genre.
Un livre idéal pour un moment complice parent/enfant!

Notre avis :

Une pépite! Depuis que nous l’avons reçu, c’est facile, j’ai dû le livre 20 fois, tous les jours, plusieurs fois par jour même! Pour te dire, Tchoupine le feuillette seule régulièrement, et lOulOu dort avec^^

En premier lieu, nous avons adoré avoir 2 histoires en un seul livre. On retourne le livre, et pouf, une nouvelle aventure débute.

Un côté avec Maman, l’autre avec Papa. Les saynètes sont drôles, et surtout, on s’éloigne des clichés avec la mère au fourneau et du père au garage à bricoler. Du coup, les enfants se sont vite identifiés dans ce livre. Le tout avec de la bienveillance, tout en restant réaliste sur la vie quotidienne (fatigue, travail…) Rien d’idéaliste, c’est ça qui plaît beaucoup (loin des clichés de famille parfaite).

Les scènes se répètent côté maman puis papa, comme un clin d’œil. Les dessins sont beaux, colorés et très explicites. Le réalisme de ce livre est à noter.

J’ai aussi aimé qu’on ne nomme pas le petit garçon du livre, pour pouvoir s’approprier l’histoire pleinement.

En définitif, un livre doux, drôle, saupoudré d’une bonne dose d’amour! Idéal à offrir ou à s’offrir.

Sorti fin Mars 2020, tu peux retrouver ce livre ici au prix de 12,95€.

Convaincu par ce livre? Ici c’est un maxi oui!

Et toi, tu lis quoi en ce moment?

Des Bizouxxx (encore et toujours de loin!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s