Et si on jouait? #14 *Loto des sons* de Sentosphère

Par défaut
Et si on jouait? #14 *Loto des sons* de Sentosphère

Hello la compagnie!

On se retrouve pour te présenter une super idée de cadeau, j’ai nommé le loto des sons de la marque Sentosphère! (Et oui, si tu as l’impression que cette marque ne t’est pas inconnue, c’est normal, on en a déjà parlé moultes fois par ici!)

img_20201111_2050053586289702937628254.jpg

Pour rappel, Sentosphère a été créée par Véronique Debroise, qui a décidé en 1989 de concevoir les premiers jeux olfactifs pour faire partager sa passion pour les parfums : Le Loto des Odeurs, Magic Odor, Fragrances, Parfumaster, Bacchanales ou la Route des Epices. Autant de jeux amusants, intergénérationnels qui font voyager dans le temps et notre culture avec nos sens.

Très vite elle s’aperçoit que les autres sens sont également négligés dans l’éducation occidentale. Ainsi naîtront les jeux d’éveil gustatif comme le Loto des Saveurs ou Les oies gourmandes, Le kiosque à Bonbons ou l’Ecole des Gourmets, les jeux d’éveil visuel avec des produits à portée plus artistiques comme Aquarellum, Sablimage ou toute la gamme Art et Créations.

Depuis quelques années, les produits scientifiques sont à l’honneur des collections annuelles avec des kits permettant de faire des produits pour le spa, des shampooings, des savons ou des crèmes ou permettant la découverte des Pouvoirs de l’Eau ou de la Lumière avec la gamme Mystery.

Et devine qui a reçu le grand prix du jouet 2020? Mais ouiiiiii! Le loto des sons que l’on va te présenter! Prêt?

img_20201111_2051111403979494460791846.jpg

Grâce à un boîtier qui propose 120 sons, petits et grands pourront s’amuser à reconnaître des bruits d’animaux, des chants d’oiseaux, des instruments de musique ou des sons de la vie quotidienne. (N’oublie pas de te munir en premier lieu de 2 piles pour que le boîtier fonctionne.)

img_20201111_2050306027035331751644451.jpg

Dès qu’un son est révélé, les joueurs doivent rapidement retrouver le jeton correspondant!
À la fin, le vainqueur sera le joueur qui aura retrouvé le plus de sons.

img_20201111_2050467076680618936025012.jpg

De plus, les réponses sont enregistrées en 8 langues différentes (français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, néerlandais et russe).
En découvrant le nom de chaque bruit dans des langues étrangères, ce jeu permet également de développer son vocabulaire dans 7 autres langues!

Tu noteras que sur chaque jeton, le son est également écrit dans toutes les langues citées plus haut, au recto et au verso.

La boîte velours permet de classer les jetons selon leur couleur. Les jaunes correspondent aux 50 sons dit « faciles », les rouges aux 70 sons « difficiles ».

Nous avons d’abord testé les sons jaunes, histoire de se mettre en jambe. Et là, gros succès! Les sons sont nets, précis, et surtout faciles à identifier pour Tchoupine. Pour lOulOu se fut un chouille plus difficile, mais le gros avantage, c’est qu’il a pu développer son langage, et ce n’est pas négligeable vu qu’il ne parle pas encore bien bien^^ Il a su associer le son à l’image, et nous avons pu écouter la réponse grâce au petit bouton bleu.

Devant la facilité qu’a eue Tchoupine avec les sons les plus aisés, on a tenté les sons rouges! Les sons sont effectivement plus difficiles à repérer, certains pourraient correspondre à d’autres, la demoiselle a donc pris plus de temps mais a très bien réussi à les identifier.

Les plus de ce jeu :

  • Fabriqué en France.
  • Permet de développer le sens auditif mais aussi le langage et la rapidité d’observation!
  • Facilité d’utilisation du boîtier. D’ailleurs, les enfants gardent ce boîtier et se font un blind test sans jeton très régulièrement! Ils ont bien compris que le gros bouton jaune était pour les sons faciles, le rouge pour les difficiles, le S pour mettre en route (Start), le R pour le repeat…
  • Les jetons sont réalistes et colorés.
  • Peut se jouer seul, et jusqu’à 6. Tchoupine aime d’ailleurs prendre quelques minutes pour y jouer en toute tranquillité.
  • Conseillé dès 4 ans, mais comme je te le disais, lOulOu, et ses 2 ans et demi tassés, peuvent parfaitement participer, la preuve avec son jeton pompiers (grosse grosse fierté!)

Les moins de ce jeu :

  • On a cherché ce qui nous plaisait moins… Et franchement on n’a pas vraiment trouvé. Alors je vais dire qu’il est dommage que les piles ne soient pas fournies (Ouais je te dis, fallait trouver quelque chose!) et que la boîte soit un peu grande pour des jetons et un boîtier sonore.
  • Ah si tiens! On ne peut pas revenir en arrière quand on a écouté un nouveau son. C’est dommage parce que parfois les enfants vont vite à appuyer sur les boutons et on laisse passer un son.

Voilà donc notre avis sur ce jeu parfait pour les fêtes de fin d’année. Au niveau prix, tu pourras le retrouver à même pas 30€, ici.

Si ça te tente, je te laisse lire notre avis sur la Softine, le Sablimage et l’Aquarellum de la même marque! Tu connaissais Sentosphère? Pour ne rien louper de la marque, je te laisse le lien de leur site, leur Facebook et Instagram.

Des Bizouxxx de loin!

Je te laisse visionner cette courte vidéo pour te rendre compte des sons, de la netteté et des différentes langues proposées.

"

  1. Pingback: Et si on jouait? #28 *Patarev Noël* de Sentosphère | La JaylzaFamily

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s