L’activité du Mercredi avec Tchoupine #62

Par défaut
L’activité du Mercredi avec Tchoupine #62

Ola Amigos!

Voilà un certain temps que je ne t’ai pas proposé d’activité créative, alors je vais tenter de remédier à tout ça!

C’est pourquoi aujourd’hui, je vais te présenter la Softine de Sentosphère.

Sentosphère, c’est qui, c’est quoi? La marque a été créée par Véronique Debroise, dont la passion pour les parfums l’a amenée à voyager à travers le monde, puis à écrire des livres sur les matières premières aromatiques.

Pour faire partager sa passion, elle décide donc en 1989 de concevoir les premiers jeux olfactifs : Le Loto des Odeurs, Magic Odor, Fragrances, Parfumaster, Bacchanales ou la Route des Epices. Autant de jeux amusants, intergénérationnels qui font voyager dans le temps et notre culture avec nos sens. S’en suivront ensuite le Loto des Saveurs ou Les oies gourmandes, Le kiosque à Bonbons ou l’Ecole des Gourmets, les jeux d’éveil visuel avec des produits à portée plus artistiques comme Aquarellum, Sablimage ou toute la gamme Art et Créations, et bien d’autres encore.

Place maintenant au test!

La Softine, qu’est-ce donc? C’est une pâte à modeler extrêmement douce qui ne tâche pas, ne colle pas, et plus particulièrement, ne sèche jamais! J’irai même un peu plus loin en disant que c’est un mixte entre pâte à modeler et sable magique.

Nous avons eu la chance de pouvoir choisir parmi les 3 coffrets Softine disponible : Fonds sous-marins, Fruits et légumes et Dans les prés.

Le choix de Tchoupine s’est porté sur les fleurs et les papillons des prés.

La boîte contient 4 petits pots de Softine, bleu, jaune, vert et rose (Ce n’est pas précisé, mais pour moi les couleurs sont fluos.), 3 emporte-pièces à éjection (Feuille, Fleur et Papillon), et une notice explicative.

Niveau utilisation, on est sur du simplissime! On ouvre les pots de Softine, on prend un bout, on le malaxe, on le place sur la table ou directement dans l’emporte-pièce, on presse, et le tour est joué! Non vraiment, un jeu d’enfants, mais un jeu addictif surtout!

Après les premières réalisations, la folie créative a pris Tchoupine qui a voulu tester le mélange des pâtes!

Alors je te préviens tout de suite, les couleurs ne se mélangent pas instantanément, il faut les malaxer un certain temps. Et comme Tchoupine n’a pas eu une patience extrême pour les mélanges, nous avons de belles surprises avec les couleurs côte à côte!

Crois-tu qu’on s’est arrêté là? Nenni l’ami! On a refait encore et encore des feuilles, des fleurs et des papillons!

Ce qu’on a aimé dans ce coffret :

  • Le fait que la pâte ne sèche pas, ne colle pas, ne sente pas. Elle ne colore pas les doigts non plus.
  • Sa légèreté. On a vraiment l’impression de manipuler un nuage coloré.
  • Sa maniabilité, même pour les petites mains (lOulOu aime beaucoup les manipuler!) (Pour info, le coffret est conseillé dès 3 ans.)
  • Les couleurs flashs! On adore ça, tu le sais maintenant!
  • La facilité d’utilisation des emporte-pièces avec le poussoir.
  • Fait en France! C’est le genre de détails qui a son importance!

Ce qu’on a moins aimé :

  • Les miettes qu’il peut y avoir par terre. Mais comme toute activité, le risque zéro n’existe pas souvent! 🙈
  • La couleur obtenue après moultes mélanges n’est plus si flashy que ça…!

Je regrette aussi qu’il n’existe pas de pots à acheter hors coffret. En effet, si on a déjà des emporte-pièces, je trouve dommage de ne pas juste pouvoir se recharger (avec d’autres couleurs par exemple!)

Cette activité aura été au final le fil rouge des derniers jours (et pas que d’aujourd’hui, je l’avoue!), et aura beaucoup plu à Tchoupine (et à nous!)

Pour le prix, on est à 14,99€ mais tu peux l’avoir pour moins de 11€ ici.

Si ça te tente, je te laisse lire notre avis sur le Sablimage et l’Aquarellum de la même marque! Tu connaissais Sentosphère? Pour ne rien louper de la marque, je te laisse le lien de leur site, leur Facebook et Instagram.

Et toi alors, tu as joué/fabriqué/testé quoi cette semaine?

Des Bizouxxx.

Erratum : Une gentille abonnée m’a fait remarquer qu’il existait des packs de pots seuls, et ça c’est une excellente chose! Je te laisse le lien ici, d’autres sont disponibles!

"

  1. Ca a l’aire pas mal 👍🏻Justement avec les razmokets ont est en plein dans l’exploration des 5 sens on a fait des bouteilles sensorielles pour la vue, des bouteilles sonores pour l’ouie, et on est (enfin « on » nounou quoi 😂) entrain de fabriquer un parcours sensoriel avec des differentes textures pour le toucher et un loto des odeurs maison pour l’odorat manque plus que le goût lol.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, ohhh ca a l air genial!!!je connaissais juste de nom et du coup grace a toi, je sais en quoi sa consiste, merci pour le test et les infos!!! Ma fille adore les activités manuelles, en ce moment ca tourne autour de noel… peinture et paillette a gogo!!! Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour découverte treès agréable mes loulous adorent ce genre d’activité et moi aussi ! merci pour ton article il est vrai que le manque de recharges est un petit point noir ! mais pas sur la peau hein !

    Aimé par 1 personne

  4. Quelles sont belles vos fleurs !!! J’ai toujours tendance à ne pas les laisser mélanger les couleurs lol. Elle a l’air vraiment douce et ce que je n’aime pas dans la pâte à modeler c’est qu’elle colle. Il faut vraiment que je teste ce coffret surtout que je valide déjà les autres activités de la marque !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s