Le Dimanche, on lit (et on chante) avec Florine et Raphaël! #92

Par défaut
Le Dimanche, on lit (et on chante) avec Florine et Raphaël! #92

Bien le bonsoir les amis!

Ce soir, c’est un format un peu spécial que je te propose de découvrir, puisqu’il ne s’agit pas d’une simple histoire dans un livre mais d’un recueil de chansons.

Je parle de « Voix de l’océan« , une création de Florine et Raphaël illustrée par Marianne Pasquet, concoctée avec Amour et bonne humeur!

Le résumé :

Assis sur un rocher les pieds dans le sable, un son étrange et lointain parvient jusqu’à nous… C’est la voix de l’océan qui nous partage sa détresse. Nous tendons l’oreille un peu plus encore : une tortue nostalgique, une baleine déterminée, un crabe bon vivant… Des animaux marins, parfois en colère, qui se lèvent et nous chantent leur impuissance face à la pollution de l’étendue bleue.
Comme une bouteille à la mer remplie de chansons, un appel à prendre soin des océans, à prendre soin de la terre.

Notre avis :

Ce livre regroupe tout ce que j’aime! Des chansons (On est plus style Tryo que Aya Nakamura, et devine quoi? Moi ma came c’est plus Tryo! 🤪), de l’écologie, de l’engagement, de la protection de l’environnement, tout ça tout ça. Le tout saupoudré de dessins colorés et attractifs, je n’en demande pas tant!

Les enfants ont bien accroché également, ils sont déjà sensibilisés à la protection de la nature depuis tout petits, à travers des jeux, des livres, l’école, nos promenades, nos vacances… À la fin du livre, tu auras quelques explications pour comprendre ce qu’est le septième continent. (🤢)

Les chansons sont rythmées, joyeuses malgré le message qu’elles font passer. Au début du livre, un QR code te permettra d’écouter la musique sans avoir de mange-disques (Si, si on dit ça, ou Walkman aussi ça marche! 🤪) Tu peux acheter le livre avec ou sans le CD d’ailleurs. 14 chansons à lire et à écouter, un vrai régal pour parler d’un sujet qui nous concerne tous.

Ce que j’aime avec ce livre c’est qu’il est adapté à tous les âges, petits, grands, tout le monde y trouvera son compte!

Et même sans savoir lire, on parle des dessins, de ce qu’on voit, de ce qu’on comprend. Une petite pépite à mettre dans toutes les mains!

Ce livre est proposé au prix de 17€ (+2€ si tu prends le CD en plus), à retrouver ici.

(Tu vois comme ils sont concentrés en regardant les images?!)

N’hésite pas à te rendre sur leur site, leur page Facebook ou leur compte Instagram. Tu pourras y découvrir leurs autres albums.

On espère que cette présentation t’aura plu et t’auras donné des idées.

Des Bizouxxx de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s