Le Mercredi, on lit avec les éditions « On ne compte pas pour du beurre »! #96

Par défaut
Le Mercredi, on lit avec les éditions « On ne compte pas pour du beurre »! #96

Bien le bonsoir amis livrophiles! J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques jours « Pareils et différents » de Elsa Kedadouche et Elodie Maulucci aux éditions « On ne compte pas pour du beurre ».

« On ne compte pas pour du beurre » est une maison d’édition indépendante et engagée, créée en 2020. Structurée sous forme d’association implantée dans le Grand Est, elle est gérée par six femmes bénévoles actives. Vivant à Strasbourg, Marseille, Paris ou en Dordogne, elles travaillent dans des domaines différents comme l’enseignement, le théâtre, la psychomotricité, le design, la photographie et la céramique. « On ne compte pas pour du beurre », c’est l’histoire d’une famille composée de deux mamans et d’une enfant qui voulait rencontrer dans les livres des familles qui leur ressemblent. En cherchant, elles ont très peu trouvé. Elles ont donc décidé d’écrire des histoires, avec des héro·ïne·s extraordinaires… dans des familles ordinaires.

Passons au résumé de notre livre du jour :
L’hiver est là! Tandis qu’ils veulent faire de la luge, les jumeaux se demandent : peut-on tout faire pareil? Qu’est-ce que ça fait d’être différents? C’est quoi, l’égalité? Avec leurs deux papas, Hic et Nunc vont passer une journée remplie de neige et de questions.

Notre avis : Un livre plein de promesses pour cette bébé édition! On découvre des jumeaux, qui se ressemblent physiquement mais qui n’ont pas les mêmes envies, les mêmes attentes, bref qui sont pareils et différents à la fois! Zoé et Basile ont aimé se retrouver dans les personnages de Hic et Nunc, ils ont aimé les dessins, l’histoire de neige, et la recherche de points communs et de différences entre les 2 papas. D’ailleurs, c’est le premier livre que nous lisons avec 2 papas en chefs de famille. De quoi montrer aux enfants que les familles ne sont pas toutes composées de la même manière, et pourtant l’amour porté aux enfants et aux parents est bien le même! Ce livre est plein de tolérance, d’amour, de querelles fraternelles aussi. En somme, une jolie découverte pour cette collection.

Petit bémol pour moi, le prénom des enfants dans ce livre. 😅 Hic, le garçon, Nunc, la fille. On s’est pas mal emmêlé les pinceaux pour savoir qui était qui. 🤭

On a aussi beaucoup aimé qu’à la fin du livre on nous propose une page pour poser des questions, sur nos différences, l’homoparentalité ou tout autre sujet.

Concernant le prix, il est proposé à 15€ ici.
Si cette présentation t’a plu, n’hésite pas à me le faire savoir, et sache que tu peux retrouver les différents livres de la collection Hic et Nunc ainsi que d’autres ouvrages sur le site de « On ne compte pas pour du beurre », leur page Facebook et leur compte Instagram.

Des Bizouxxx de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s