Le Mercredi, on lit avec les éditions GameFlow! #95

Par défaut
Le Mercredi, on lit avec les éditions GameFlow! #95

Arrêtez tout les gars! J’ai trouvé LE livre qui sauvera tes soirées d’hiver un peu moroses! J’ai nommé « Au Vol-Œuf!« , Ma première aventure, de Jean-Philippe Sahut, illustré par Elodie Bénard, aux éditions GameFlow.

Il ne s’agit pas d’un simple livre, mais d’un livre-jeu dont tu vas être le héros. (Bon ok, pas toi, plutôt ton enfant, mais rien ne t’empêche de lui piquer son livre quand il sera au lit!)

Mais avant tout, quelques mots sur GameFlow, qui est une maison d’édition de jeux de société et de livres-jeux créée en 2016, et qui propose également des prestations de services en gamification, gamedesign et édition de jeux sur mesure. L’entreprise est localisée au centre de Grenoble.
Game Flow, c’est avant tout une histoire d’amitié et de passion pour les jeux… et particulièrement, pour les jeux de rôles!

Revenons à notre découverte du jour. Le résumé :

Aujourd’hui, tu vas retrouver les œufs de la maman ornithorynque. Aujourd’hui, tu vas résoudre une grande enquête!
Crée ta propre histoire : à chaque page coupée en trois, tu devras faire un choix. Ouvre le livre et choisis le ou la détective que tu souhaites incarner : Nouki le raton laveur, ex-voleur repenti, Jeppy l’ours le détective costaud ou Zoé la souris l’enquêtrice miniature?

Maintenant, ton aventure peut commencer. Tu vas pouvoir lire ce livre normalement, de gauche à droite, mais rapidement, tu feras face à des choix matérialisés par des pages coupées en trois. Tourne la partie de ton choix et découvre ce qui va se passer. Après plusieurs choix, tu arriveras à la fin de ton aventure… Sauras-tu résoudre le mystère de ce terrible vol? Une fois la lecture terminée, tu peux recommencer pour découvrir de nouveaux chemins et/ou essayer avec un autre personnage.

Notre avis :

Un petit bijou. Les enfants ont été plus que conquis, le fait d’être acteur de l’histoire a donné une vraie plus-value à ce livre-jeu. Les 4 roues de couleurs placées aux 4 extrémités du livre permettent de se souvenir de nos choix (sans tricher!), que ce soit pour le personnage ou pour savoir si on a perdu du temps au cours de l’enquête.

Il faudra bien choisir les personnages secondaires, et se souvenir de l’inspect-œuf que l’on incarne pour ne pas foncer dans une porte blindée si on est une petite souris ou monter sur un toit si on est un énorme ours. 😅
En fin de volume, une liste de d’objectifs sur la compréhension du déroulé du vol permet de relire l’aventure minutieusement à la recherche d’autres détails.

Je te spoile un peu, mais sur 6 lectures, on n’a réussi qu’une fois à résoudre l’enquête comme des pros. 😎 Les enfants ont aimé ce challenge de relire l’histoire le lendemain avec d’autres personnages, d’autres actions menées… Bref tu l’auras compris, une belle découverte et un livre qu’on prend plaisir à lire et relire. (Une quinzaine de minutes est nécessaire pour l’enquête.)
Ce livre avec ses 56 spirales est un super cadeau pour les enfants dès 4 ans.

Le prix dans tout ça? 17,90€ à retrouver ici. D’autres livres de la même collection (6) sont disponibles par . 🤗

N’hésite pas à te rendre sur le site de GameFlow, de les suivre sur Facebook et Instagram, ainsi que la page Facebook et le compte Instagram de « Ma première aventure ».
Tu aimes ce concept de livre-jeu? Tu en as?

Des Bizouxxx de loin.

Une réponse "

  1. Pingback: Le Samedi, on lit avec les éditions Game Flow! #98 | La JaylzaFamily

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s