Le Samedi, on lit avec les éditions Game Flow! #98

Par défaut
Le Samedi, on lit avec les éditions Game Flow! #98

Ami livrophile, je ne t’ai pas oublié!
Cela fait plusieurs semaines (Ok on peut parler en mois, ne me juge pas!) que je ne t’avais pas proposé de découvrir les dernières tendances lectures, sache que je vais réparer cet impair en te proposant à nouveau la rubrique du Samedi, on lit!

On commence cette semaine par le coup de cœur des enfants, « Sur la piste du Dahu », de Davy Bernard et Anthony Moulins, aux éditions Game Flow.

Pour l’histoire, Game Flow, c’est Clément et Roméo, 2 amis d’enfance passionnés par les jeux et particulièrement les jeux de rôle! Ce n’est qu’en 2016 qu’ils se lancent dans l’aventure. Game Flow est créée, amenant un vent de nouveauté débarque dans les bacs! Quelques années plus tard, Gaëtan les rejoint dans l’entreprise.

Passons à présent à notre livre-jeu du jour, « Sur la piste du Dahu ».

Le pitch :
« Aujourd’hui, tu pars trouver un animal fantastique.
Aujourd’hui, tu vas gravir la montagne pour photographier le Dahu.
Quel duo veux-tu être pour cette grande randonnée montagnarde?
Aïvy, grande sportive?
Will, roi de la débrouille?
Avec …
Barry, chien de haute montagne?
Pérégrine, faucon apprivoisée?
Choisis ton duo et entre dans une histoire pas comme les autres, une histoire où chacun de tes choix change tes chances de photographier le Dahu! »

Notre avis : Déjà convaincu par leur précédent opus, « Au vol-œuf! » dont on te parlait ici, c’est avec un plaisir à peine dissimuler que nous avons découvert ce livre. Les enfants, tels de grands connaisseurs, savaient parfaitement ce qu’il fallait faire dès le début. En revanche, chez nous, le plus dur est de choisir son personnage. Ça nous a même valu quelques brouilles…

Passées les embrouilles fraternelles, mes chères têtes blondes ont été conquis. L’histoire, l’intrigue, les pièges même selon Zoé, tout est validé. Les dessins sont beaux, et moi, je suis toujours autant séduite par les livres à spirales et les feuilles plastifiées! 🤣🤭
Basile a réussi à trouver le Dahu, Zoé, non (Mais ne lui fais pas la remarque, elle se vexerait!) (Oui parce que du coup, on a dû le lire/y jouer séparément pour que chacun choisisse SON chemin!)
Au final, un livre-jeu validé dès 4 ans.

Niveau prix, le livre est proposé à 17,90€. Tu peux le retrouver ici par exemple. La collection des livres « Ma première aventure » s’agrandit, je suis certaine que tu trouveras ton bonheur.

J’espère que cette présentation t’a plu, n’hésite pas à me laisser un commentaire.

Et pour suivre l’actualité de Game Flow, tu peux aller sur leur site, leur page Facebook et/ou leur compte Instagram. Tu peux aussi te rendre sur la page Facebook de Ma première aventure, ou leur compte Instagram.

Des Bizouxxx de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s