
Bonsoir à tous! On se retrouve pour une nouvelle présentation littéraire, et ce soir, c’est Eusèbe la star. Je te présente « Eusèbe, le chat qui rêvait de devenir un super-héros », de Séverine de la Croix, Valeria Orlando et Pauline Roland, aux éditions Splash!

Séverine de la Croix (scénariste) vit au milieu de la forêt avec sa chienne Léna, son chat Sushi et son ours en peluche Mofé.
Au bout du crayon de Pauline Roland naissent des rencontres inattendues qui appellent au rêve. Un univers empli d’humour et de couleurs qu’elle façonne avec bonheur pour les petits et les grands. Pauline signe avec ces deux albums une nouvelle collaboration avec les éditions Jungle.
Valeria Orlando est italienne, elle est dessinatrice de bande dessinée pour enfants et adolescents.
La collection « qui n’aimait pas faire comme tout le monde » imaginée par et pour les enfants offre une belle leçon de liberté et de tolérance. Les personnages, souvent drôles et décalés, sont embêtés par ce qui les caractérise le plus au quotidien. Ils râlent, boudent et échouent constamment dans leurs tentatives de changer qui ils sont.
C’est devant le succès de l’album « Le chat qui n’aimait pas les poils » que les éditions Splash décident de créer un univers autour de cette attachante boule de poils. Eusèbe, la mascotte poilue a donc débarqué dans une collection à son nom le 14 avril 2022!
Le résumé : Après avoir sauvé de justesse Rita la tortue, Eusèbe en est certain : il veut devenir un vrai super-héros! Pour un chat, vouloir devenir un super-héros, c’est vraiment ébouriffant! Il faut trouver un costume, un coéquipier d’aventure mais surtout un super pouvoir. Nom d’un chat de gouttière, ce n’est pas une mince affaire!





Notre avis : Encore une fois, la collection QNP (« Qui n’aimait pas » pour les néophytes!) nous ravit avec la présence de ce chat aussi attachant qu’imprévisible. Il est ronchon mais plein de bonne volonté, et véhicule des notions de respect envers les autres. On aime évidemment les dessins, drôles et colorés. L’univers déjanté des éditions Splash! est une valeur sûre chez nous. La lecture est facile, rythmée, Zoé s’est même amusée à lire avec moi (et je peux te dire que c’était pas gagné, Zoé adore qu’on lui lise des livres mais elle n’aime pas beaucoup être narratrice…)


Niveau prix, ce livre est proposé à 8,50€ ici.

N’hésite pas à découvrir les autres livres de cette collection, on a d’ailleurs fait un retour sur « Le monstre qui n’aimait pas faire peur » et « La princesse qui n’aimait pas les princes charmants »
On t’invite également à découvrir Théodore Poulet ici.
Tu peux aussi te rendre sur le site de Splash!, leur page Facebook et leur compte Instagram.
Alors, toi aussi tu as un coup de cœur pour Eusèbe?

Des Bizouxxx.