Et si on jouait? #47 *Au secours, voilà le loup!* par L’école des loisirs

Par défaut
Et si on jouait? #47 *Au secours, voilà le loup!* par L’école des loisirs

Bonsoir amis ludophiles! Ce soir, je suis ravie d’avoir la chance de te proposer de découvrir le jeu « Au secours, voilà le loup! » aux éditions École des loisirs.

Avant de commencer, une petite présentation de cette maison d’édition que tu connais forcément. L’école des loisirs est présente depuis 1965 dans les écoles des enfants. Depuis quelques années, en 2016 pour être précise, l’école des loisirs, en partenariat avec PlayBac, a décidé de créer des petits jeux pour enfants en s’appuyant sur les personnages et les histoires des livres qu’elle publie.

Revenons à notre jeu du jour.
Le pitch : « Gare au loup! Il arrive et il semble bien décidé à vous attraper. Heureusement, son parcours est semé d’embûches… Chaque pas est périlleux. Il faudra le faire reculer, le retourner, le secouer ou le faire tomber au fond d’un trou. Ce pauvre loup arrivera-t-il jusqu’à vous? »

Contenu : 48 tuiles «Chemin» recto-verso + 49 cartes «Voilà le loup» + 4 pions «Loup»

Notre avis : On plonge direct dans l’univers de Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau! 4 loups nous attendent, prêts à nous croquer! 🐺 Commençons par installer le chemin, représenter par 12 tuiles. Au bout, les loups. À l’autre extrémité, le joueur. (Tu sens la suspens quasi insoutenable?!)

Chacun son tour, on pioche une carte action. Grâce à ces nombreuses cartes, nous pouvons faire tomber ou reculer le loup (ou évidemment le faire avancer, mais molo l’asticot, c’est pas le but!). Le dernier joueur à avoir réussi à repousser le loup à gagner.

Nous avons encore besoin de la règle du jeu pour nous souvenir de toutes les subtilités des cartes, mais de manière générale, ce jeu est un franc succès. (Même si Basile pensait que le premier à faire venir le loup devant soi avait gagné, il a aimé 🤭) Les parties sont rapides, 10-15 minutes environ, et l’on peut y jouer de 2 à 4 joueurs. L’avantage c’est que ce jeu ne prend que peu de place et que tu peux faire le lien entre le jeu et le livre.

Niveau pratico-pratique, attention en mettant le loup sur son petit support, le carton peut vite s’abîmer (Interdiction de loups pour Léon donc, sinon ils ressembleraient à de pauvres félins sans pattes 🤭)
Niveau prix, tu peux le retrouver à 12,90€, ici.

J’espère que cette présentation t’a plu, n’hésite pas à me le dire en commentaire.
Et pour ne rien louper de l’actualité de L’école des loisirs, je t’invite à te rendre sur leur site, leur page Facebook et leur compte Instagram.

Des Bizouxxx de loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s