En confinement, on lit! #69

Par défaut
En confinement, on lit! #69

Bien le bonsoir les zamis!

Nous revoici pour une nouvelle découverte livresque, et pas des moindres, puisqu’il s’agit du livre « Où finit le monde?« , de Davide Cali et Maria Dek, aux éditions Hélium. Vaste sujet n’est-ce pas?! Tu nous suis au bout du monde?

Mini rappel concernant ces éditions qui depuis 2009 offre près de 200 titres pour la jeunesse, parmi lesquels figurent des pop-ups, des albums et des romans. Depuis le printemps 2015, Hélium s’est étendu à la littérature générale et aux beaux livres.

Composée d’une petite équipe de 4 personnes, la maison revendique un travail d’artisan autour des auteurs pour définir des objets singuliers, un traitement graphique innovant et une proposition de lecture qui flirte avec le jeu et allie plaisir pour les adultes et pour les enfants.

Le résumé :

Trois amis cherchent à trouver la réponse à la fameuse question «Où finit le monde?» et s’embarquent dans une aventure pleine de rebondissements.

Zip, Trik et Flip passent le temps en regardant les nuages dans le ciel. Mais, où vont-ils lorsqu’ils ne peuvent plus les voir? Cette question entraîne les trois amis dans une aventure délirante, à la recherche de la fin du monde.

Ils poseront la question à tous ceux qu’ils rencontreront en chemin, en obtenant toujours une réponse différente : le monde finit après cette forêt, ou bien derrière cette colline, ou encore après cette vallée…

Notre avis : Qui ne s’est jamais demandé où finissait le monde? Y a t’il d’ailleurs une fin? On a un début de réponse grâce à ce livre qui aborde avec humour cette question très sérieuse, et que beaucoup d’enfants (et d’adultes!) peuvent se poser.

Le tout arrosé d’amitié, de dessins colorés et attirants (paraît qu’on parle d’un style Folk art!), de rencontres farfelus et d’un voyage déjanté!

L’album est conseillé dès 4 ans, je pense que 5 ans est plus adapté, mais comme tout, cela dépend de ton enfant! En tout cas, ses 48 pages sont un délice pour les yeux et pour réfléchir à des sujets plus existentiels, tout en gardant une légèreté que j’aime tant.

Si tu observes bien les différentes photos, tu pourras découvrir le dessin du parcours fait par nos 3 amis pour aller jusqu’au bout du monde! (Je te laisse remonter un peu^^)

Manque plus que le prix : 16,50€, à retrouver ici.

Alors ce livre te plaît? Pour nous, ce livre est encore une fois une petite pépite de littérature jeunesse.

Pour ne rien louper des Editions Hélium, voici leur site, leur page Facebook et leur compte Instagram.

Tu peux aussi (re)lire nos avis sur les livres Hélium ici : « Les Adultes ne font jamais ça« , « Mammouth« , « Végétarien?« , « Impossible » et « Tip Tap« .

img_20200329_1932263201046140828992913.jpg

Des Bizouxxx (de loin).

"

  1. Pingback: Le Mercredi, on lit! #75 | La JaylzaFamily

  2. Pingback: Le Samedi, on lit! #78 | La JaylzaFamily

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s